2 avis
Histoires de la nuit, roman
Livre
Edité par Minuit. Paris - 2020
A La Bassée, une petite communauté rurale à l'abandon, Bergogne et sa femme Marion vivent avec leur fille Ida. Ils ont une voisine artiste, Christine, qui s'est installée il y a quelques années. Alors que tout le monde prépare le quarantième anniversaire de Marion, des inconnus sont aperçus en train de rôder autour du hameau. Electre 2020
Autres documents dans la collection «Romans»
- Classification
- Romans
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2020 - Histoires de la nuit : roman / Laurent Mauvignier
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R MAUV | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Il ne reste presque plus rien à La Bassée : un bourg et quelques hameaux, dont celui qu'occupent Bergogne, sa femme Marion et leur fille Ida, ainsi qu'une voisine, Christine, une artiste installée ici depuis des années.
On s'active, on se prépare pour l'anniversaire de Marion, dont on va fêter les quarante ans. Mais alors que la fête se profile, des inconnus rôdent autour du hameau.
Avis
Avis des professionnels
-
Histoires pour faire peur...
Les Histoires de la nuit de Laurent Mauvignier ne vous aideront certainement pas à vous endormir. Ce huis clos de plus de 600 pages qui débute comme une chronique rurale bascule rapidement dans le thriller. Genre auquel Mauvignier s’essaie pour la première fois sans pour autant déprécier son style dont le rythme lent crée une tension qui va crescendo. Car si Patrice prépare avec entrain la fête d’anniversaire de sa femme, c’est parce qu’il n’a pas encore conscience que trois hommes rôdent dans le hameau avec l'intention de perturber les réjouissances...
Nelly - Le 31 décembre 2020 à 14:04
Avis des lecteurs
-
Le passe, invité indésirable
Un éleveur, sa femme et sa fille vivent dans un hameau dans lequel une artiste peintre s'est aussi installée. La vie suit son cours et pour les 40 ans de Marion, la femme de l'éleveur, une soirée surprise est organisée. Mais le passé méconnu de Marion va s'inviter à la fête. Plus de 600 pages lues avec impatience car l'écriture est très cadencée. Et Lauren Mauvignier sait parfaitement décrire les situations et les sentiments.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 05 mai 2021 à 06:50