Woman At War

Vidéo

Erlingsson, Benedikt. Réalisateur. Scénariste

Edité par Potemkine films. Paris - 2018

Halla est une quinquagénaire indépendante. Derrière sa routine tranquille, elle mène une double vie de farouche militante pour l'environnement. Connue sous son seul pseudonyme, Femme de la montagne, Halla commence une guerre secrète contre l'industrie locale de l'aluminium. Mais alors qu'elle met au point son opération la plus grosse et la plus courageuse, elle reçoit un courrier qui va tout changer.

Interview de Benedikt Erlingsson et Halldra Geirharosdttir, interview de Baptiste Erkes autour de l'écologie au cinéma, scènes coupées..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Snow Therapy | Ostlund, Ruben. Réalisateur. Scénariste

Snow Therapy

Vidéo | Ostlund, Ruben. Réalisateur. Scénariste | 2016

Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d'hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques, mais lors d'un déjeuner dans un restaurant de montag...

La Terre des Hommes / Naël Marandin, réal. | Marandin, Naël. Réalisateur. Scénariste

La Terre des Hommes

Vidéo | Marandin, Naël. Réalisateur. Scénariste | 2022

Résumé : Constance est fille d'agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l'exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s'agrandir, investir et s'imposer face aux grands exploitants qui se parta...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Une fable écologiste venue du Nord 4/5

    Benedikt Erlingsson traite de manière décalée un sujet grave, notre capacité à agir face au réchauffement climatique, et cela ne manque ni de charme, ni d'humour. C'est toutefois dans la seconde partie du film, rythmé à la manière d'un thriller haletant dans les superbes paysages islandais, que je me suis le mieux identifiée à la charismatique héroïne, veritable Robin des Bois des temps modernes. Au final, un réalisateur remarqué à l'occasion de son œuvre originale qui nous invite à une jolie découverte du cinéma islandais.

    Aby - Le 09 août 2021 à 11:21