0 avis
Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien
Livre
La jeune Ulli, 23 ans, vit avec Georg et débute tant bien que mal une carrière d'illustratrice à Vienne. Tous les week-ends, elle retourne chez ses parents à la campagne pour voir son fils Philipp dont elle n'a jamais revu le père. Elle rencontre Kim, un jeune Nigérian, et entame avec lui une relation passionnée. Prix Max und Moritz 2018 (meilleure bande dessinée allemande). Electre 2018
- Classification
- BD
- Genre
- Bande dessinée
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
2320, ouest de la Chine. Les élèves de la très chic pension des Conglin s'ennuient dans leur prison dorée. Marquis, le plus enragé d'entre eux, se révolte brusquement : il invente, ou plutôt réinvente, une musique pleine de colère qui va fédérer tous les élèves contre les surveillants.
Fuyant la répression qui s'abat sur les Conglin, Marquis se réfugie dans les sous-sols de Shanghai où l'attendent l'amour et la guerre.
Le Rock s'est brûlé les ailes à la fin des sixties ; le Punk s'est dilué dans l'héroïne avant d'avoir pu faire la peau de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher... Est-ce que la musique de Marquis sera assez puissante pour renverser la dictature qui écrase Shanghai ?
Avec Le Goût de l'immortalité, situé dans le même futur qu'Outrage et rébellion, Catherine Dufour a récolté toutes les récompenses de l'imaginaire francophone : prix Rosny Aîné, Grand Prix de l'Imaginaire, prix Bob Morane, Grand Prix de la Science-Fiction française.