Le gang des Antillais

Vidéo

Flamand-Barny, Jean-Claude. Réalisateur. Scénariste

Edité par Blaq out. Paris - 2017

Dans les années 1970, le Bumidom promettait de favoriser l'insertion en métropole des Français des Dom-Tom. Jimmy Larivière, arrivé à Paris pour refaire sa vie, ne parvient pas à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec un groupe de trois jeunes Antillais va l'entraîner dans une série de braquages retentissants.

Sous-titres français pour sourds et malentendants ; bande originale composée par James Bks Edjouma en présence des artistes Talib Kweli, Ben l'oncle soul, Lino, musique du film, making of (57')..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Hitman & Bodyguard

Vidéo | Hughes, Patrick. Réalisateur | 2018

Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargé de l'escorter jusqu'aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corp...

Problemos

Vidéo | Judor, Eric. Réalisateur. Acteur | 2017

Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d'un parc aqu...

Avis

Avis des professionnels

  • Une histoire du BUMIDOM 3/5

    Ce film, adapté du roman éponyme de Loïc Léry, membre du "Gang des Antillais", retrace à travers un fait divers l'histoire de toute une génération venue pour travailler en métropole dans les années 70 dans le cadre du BUMIDOM ( Bureau pour le développement des migrations dans les départements d'Outre-mer). Cette page de l'histoire est encore mal connue aujourd'hui traduit la désillusion et la difficulté de l'exil. A découvrir.

    Mme CHAIZE Jeanne - Le 30 mai 2018 à 15:04