0 avis
L' art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir
Musique audio
Edité par Audiolib. Paris - 2008
Entre essai et guide pratique, réflexion et solutions concrètes, des conseils inspirés de la philosophie zen pour apprendre à se passer du superflu dans la vie quotidienne, organiser son intérieur, avoir une alimentation frugale et équilibrée, atteindre l'harmonie intérieure, etc. Electre 2018
Voir la collection «Bien-être et spiritualité»
Autres documents dans la collection «Bien-être et spiritualité»
- Sujets
- Classification
- Livres audio psychologie famille éducation
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Pulsations : nouvelles / Julian Barnes
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R BARN | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.
Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...
Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.
Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.
Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.
Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?
Biographie
Auteur de deux récits de voyage, Au pays de Dieu (2004) et Au-delà des pyramides (2010), Douglas Kennedy s'est imposé avec, entre autres, L'homme qui voulait vivre sa vie (1998, réédition en 2010), La Poursuite du bonheur (2001), Les Charmes discrets de la vie conjugale (2005), La Femme du V° (2007), Piège nuptial (2008) et Quitter le monde (2009), tous parus chez Belfond et repris chez Pocket.
Source : Electre