0 avis
Bruxelles et Bruges
Livre
Edité par Lonely planet. [Paris] - 2016
Des conseils pratiques, des itinéraires de visite à Bruxelles et ses environs, et des idées de courts séjours pour découvrir la côte belge en tramway, le patrimoine Art nouveau de Zurenborg, les communes de Saint-Josse et de Schaerbeek, etc. Avec une sélection d'adresses et un plan détachable. Electre 2017
Voir la collection «En quelques jours»
Autres documents dans la collection «En quelques jours»
- Sujets
- Lieux
- Classification
- Guides Europe
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Hermann Karnau est un jeune acousticien allemand, responsable de la sonorisation de meetings politiques nazis au début de la Seconde Guerre mondiale. Fasciné par les mystères de la voix humaine, il enregistre des centaines de voix au cours de la guerre puis procède à des expérimentations scientifiques pour le compte du IIIe Reich. Sa position l'amène à fréquenter Coebbels, le ministre de la propagande nazie, et plus particulièrement l'aînée de ses six enfants, Helga. L'adolescente, initialement très attachée à son père, découvre le véritable visage de celui-ci au fur et à mesure de l'avancée du conflit. Les mondes de Karnau et d'Helga se rejoindront finalement dans la noirceur la plus profonde, marquant la folie d'un système abject.
Voix de la nuit a d'abord été un roman de Marcel Beyer (Calmann-Lévy, 1997). Son adaptation en bande dessinée par Ulli Lust (Trop n'est pas Assez, prix Révélation au festival d'Angoulême 2011) est un véritable tour de force narratif et graphique.