Les lois naturelles de l'enfant

Livre

Alvarez, Céline. Auteur

Edité par Les Arènes. Paris - 2016

L'auteure présente l'expérience pilote menée à l'école maternelle de Gennevilliers de 2011 à 2014 et s'appuyant sur les travaux de Maria Montessori et sur des apports des sciences cognitives et de la linguistique. Elle partage également les outils mis au point pour une approche de l'éducation à partir des lois naturelles de l'enfant. Electre 2017

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Trois petits cochons

Livre | Alvarez, Céline. Auteur | 2019

Les trois petits cochons se construisent une maison, une de paille, une de bois et une troisième de brique que le loup tente de détruire. Une histoire que l'enfant peut lire seul dès qu'il connaît le son des lettres et des princip...

Le petit canard

Livre | Alvarez, Céline. Auteur | 2020

Rejeté par tous à cause de son physique, un caneton en est réduit à partir pour ne plus subir les moqueries des autres. Jusqu'au jour où il découvre qu'il est un cygne. Une histoire que l'enfant peut lire seul dès qu'il connaît le...

Le gros radis

Livre | Alvarez, Céline. Auteur | 2021

Un grand-père plante une graine de radis. Mais celui-ci devient énorme et le vieil homme ne parvient pas à le sortir de terre. Il demande alors l'aide des animaux de la ferme. Une histoire que l'enfant peut lire seul dès qu'il con...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Max n'aime pas l'école

Livre | Saint-Mars, Dominique de (1949-....). Auteur | 1993

Max rentre de l'école, il est désespéré, son carnet de notes est mauvais et ses parents vont encore l'attraper. Mais, le lendemain, il est le seul à pouvoir récupérer le lapin de la classe qui s'est échappé.

Une année pour tout changer, et permettre à l...

Livre | Alvarez, Céline. Auteur | 2019

Prenant appui sur l'expérience qu'elle a menée auprès d'enfants de maternelle et de CP en France et en Belgique, l'auteure montre qu'il est possible de réduire rapidement les difficultés scolaires en évitant les détours didactique...

Chargement des enrichissements...