1 avis
La huitième couleur, Les Annales du Disque-Monde, 1
Livre
Edité par l'Atalante. Nantes - 2014
Dans la cité dangereuse et saugrenue d'Ankh-Morpok, au bord de la mer circulaire, débarque un personnage insolite, chétif et inoffensif en apparence. Pourtant, l'homme est dangereux, il appartient à une espèce redoutable : celle des touristes. Electre 2017
Voir la collection «La dentelle du cygne»Voir la série «Les Annales du Disque-monde»
Autres documents dans la collection «La dentelle du cygne»Autres documents de la série «Les Annales du Disque-monde»
- Classification
- Romans fantastiques et de fantasy
- Genre
- Fantasy
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - Le pavillon des hommes. 3 / Fumi Yoshinaga
Disponible à Médiathèque l'Echo
Bandes dessinées | Arts, musique & cinéma | MAN YOS 3 | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Quand les femmes prennent le pouvoir !
Japon, XVIIe siècle. Une mystérieuse épidémie ayant décimé la population masculine, les rôles ont été inversés : les femmes ont pris en charge le pouvoir et le shogun est désormais une femme, avec, à sa disposition, un pavillon des hommes abritant les huit cents plus beaux hommes du pays ! Secrets d'alcôve, tensions et rebondissements nous font revisiter l'époque Edo sous un angle très original !
Avis
Avis des professionnels
-
Deuxfleurs était un touriste, le premier jamais vu sur le Disque-monde.
Déjanté, hilarant, saugrenu, le premier tome des Annales du Disque-Monde est tout sauf ennuyeux. Grand classique de la fantasy malgré son caractère parodique, la saga vous emmène à la suite de Rincevent, mage recalé de l'Université Invisible et de Deuxfleurs, touriste de son état, aux quatre coins du Disque, jusqu'au Bord. Vous ne voudrez plus jamais les lâcher et c'est tant mieux : l'univers de Terry Pratchett se déploie sur plus d'une trentaine d'aventures, qui peuvent se lire indépendamment les unes des autres.
Mme BRUNAND Juliette - Le 25 août 2018 à 12:45