1 avis
La légèreté
Livre
Edité par Dargaud. Paris, Barcelone, Bruxelles [etc.] - 2016
La dessinatrice de presse de Charlie Hebdo raconte sa reconstruction et sa renaissance après l'attentat contre le journal et les événements de janvier 2015 en France. Elle s'est éloignée de la violence pour rechercher la beauté à travers différents lieux comme la villa Médicis à Rome et le musée du Louvre à Paris. Prix coup de coeur 2016 (Quai des bulles), prix Wolinski de la BD du Point 2016. Electre 2017
- Sujets
- Classification
- BD
- Genre
- Bande dessinée
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le monde tel que nous le connaissions a disparu.
Définitivement
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine.
En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...
Avis
Avis des professionnels
-
Et après...
Dernièrement à la radio, un journaliste révélait qu'un homme devant la naissance de Vénus de Botticceli aurait eu un arrêt cardiaque. Stendhal a donné son nom à un syndrome surprenant. En effet, il aurait été pris de vertige lors de son voyage en Italie devant l'étendue des œuvres. Ainsi, l'Art peut rendre malade. Comment est-ce possible? Qui tient la main de l'artiste ? Et si l’art pouvait également soigner. Dans cette échappé belle Catherine Meurisse nous montre que l'Art soigne la mémoire. Elle raconte comment depuis des mois, elle tente par la beauté de survivre.L'Italie peut-être... On entend parfois les larmes couler sur les cases mais on entend aussi le souffle du vent et on admire les couleurs de l’artiste pour peindre un monde parfois si cruel.
Nathalie - Le 07 février 2019 à 18:49