0 avis
La méthode La Garanderie à la maison, 80 jeux pédagogiques
Livre
Edité par Groupe Eyrolles. Paris - 2016
Un outil d'éveil et de soutien à mettre en oeuvre à la maison ! Plutôt visuel ou plutôt auditif ? A chacun sa façon d'apprendre. En étudiant le fonctionnement du cerveau et en élaborant la théorie de la "gestion mentale", Antoine de La Garanderie, philosophe et pédagogue, dégage différents modes d'apprentissage et permet à chaque enfant de découvrir sa propre manière d'apprendre. Intégrée au système éducatif classique, sa pédagogie repose sur la conviction profonde que "tout enfant peut réussir". Sur cette base, ce livre vous propose 80 activités ludiques à partager au quotidien pour aider votre enfant à développer ses facultés d'apprentissage. Ces activités sont divisées en quatre parties : "Avec sa tête" pour celles qui sollicitent les facultés intellectuelles, "Avec son corps" pour celles qui mobilisent les capacités motrices de l'enfant, "Comme les grands" pour celles qui aident l'enfant à devenir autonome dans les gestes de la vie quotidienne et dans les apprentissages fondamentaux et "Quand on sait lire et écrire" pour celles qui demandent d'avoir un peu grandi.
Plutôt visuel ou plutôt auditif ? A chacun sa façon d'apprendre. En étudiant le fonctionnement du cerveau et en élaborant la théorie de la "gestion mentale", Antoine de La Garanderie, pédagogue, dégage différents modes d'apprentissage et permet à chaque enfant de découvrir sa propre manière d'apprendre. Intégrée au système éducatif classique, sa pédagogie repose sur La conviction profonde que "tout enfant peut réussir". Sur cette base, ce livre vous propose 80 activités ludiques à partager au quotidien pour aider votre enfant à développer ses facultés d'apprentissage. Ces activités sont divisées en quatre parties : "Avec sa tête", "Avec son corps", "Comme les grands" pour celles qui aident l'enfant à devenir autonome dans les gestes de la vie quotidienne et dans les apprentissages fondamentaux et "Quand on sait lire et écrire" pour celles qui demandent d'avoir un peu grandi.
- Sujets
- Classification
- Enseignements et courants pédagogiques
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2013 - Femen / Femen
Disponible à Médiathèque l'Echo
Développement personnel | Santé, psycho & éducation | 116 FEM | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
«L'Ukraine n'est pas un bordel !» fut le premier cri de rage de Femen au moment de l'Euro 2012.
Seins nus et couronnées de fleurs, campées sur des talons aiguilles, les Femen transforment leurs corps frêles en instruments d'expression idéologique grâce aux slogans et dessins portés à même la peau. L'humour, la mise en scène, le courage et leur capacité à choquer sont leurs armes.
Depuis 2008, cette «bande des quatre» - Inna, Sacha, Oksana et Anna - élabore un féminisme nouveau, radical, spectaculaire. En Ukraine d'abord, puis dans le monde entier, elles luttent pour la condition de la femme mais se battent aussi contre la pauvreté, la discrimination, les dictatures, le diktat des religieux. Les filles escaladent des clochers et des ambassades, font irruption dans des studios de télévision et des bureaux de vote. Passées par la case prison, certaines d'entre elles sont poursuivies pour «hooliganisme» dans leur pays natal et interdites de séjour dans d'autres États. Mais grâce à une couverture médiatique extraordinaire, le mouvement fait des émules en France, en Allemagne et au Brésil. Le centre Femen France, nouvellement créé, se propose de former des activistes pour lancer d'autres actions de protestation dans le monde entier.
Inna, Sacha, Oksana et Anna ont choisi la France pour raconter leur incroyable parcours. Elles livrent ici un témoignage exceptionnel et leurs ambitions pour les femmes partout dans le monde.
Biographie
Anna Houtsol, Inna Chevtchenko, Oksana Chatchko et Sacha Chevtchenko sont ukrainiennes. Inna et Oksana se sont réfugiées à Paris pour échapper aux pressions dans leur pays.
Galia Ackerman, journaliste, traductrice et écrivain, est spécialiste de la Russie. Elle a publié de nombreux ouvrages sur le monde postsoviétique.
Source : Electre