L' empire des lumières, roman

Livre

Kim, Yon-Ha (1968-....). Auteur

Edité par P. Picquier. Arles - 2011

Voir la collection «Picquier poche (Arles)»

Autres documents dans la collection «Picquier poche (Arles)»

Sujets
Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Paper money, roman

Livre | Follett, Ken (1949-....). Auteur | 2012

Dragon bleu, tigre blanc

Livre | Qiu, Xiaolong. Auteur | 2015

Stupeur à la brigade des affaires spéciales de la police de Shanghai. L'inspecteur Chen est promu à un poste qui n'est en fait qu'un placard pour l'éloigner de son travail de policier. Après tant d'enquêtes menées contre les intér...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Un agent secret infiltré à Séoul depuis vingt ans est brusquement rappelé en Corée du Nord. Il a vingt-quatre heures pour se décider, en un compte à rebours où le temps s'accélère, comme si c'était sa dernière journée à vivre. Tandis qu'il retrouve ses réflexes d'agent secret, filé, épié, surveillé, Kiyeong fait un retour sur son passé, les choix et les hasards qui l'ont amené jusque-là, la fidélité et la trahison à soi-même, à ses idéaux de jeunesse.

L'Empire des lumières est un roman où la nécessité de penser sa vie et la société où elle se déroule devient une urgence, une question de vie et de mort.

Et c'est un roman riche et fascinant car, à la fois, il nous propose une lecture critique et très éclairante des vingt dernières années de la Corée du Sud et du Nord, et il nous attache passionnément au destin d'un homme qui voulait changer le monde et découvre que c'est le contraire qui est arrivé.