0 avis
Le voyage extraordinaire, 1
Livre
Edité par Vents d'Ouest. Grenoble - 2013
Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Emilien, deux cousins, reviennent dans le manoir de famile après avoir passés plusieurs années en pensionnat. Habitués à leur vie indépendante, leur sentiment est partagé. Mais le lieu est rempli des inventions du père d'Emilien dont une machine créée pour le concours Jules Verne qui va leur faire vivre des aventures hors du commun.
Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Emilien ne sont pas des enfants comme les autres?: cousins issus d'une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents?! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu'on les ramène vivre dans l'immense manoir familial, leur sentiment est partagé.Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d'Emilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d'autant qu'un mystère reste à élucider?: où est donc passé Alexander, le père d'Emilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu'il était en train de créer?pour le concours Jules Verne??Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d'incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l'Axe et les Alliés. Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire !?
Voir la série «Le voyage extraordinaire»
Autres documents de la série «Le voyage extraordinaire»
- Classification
- BD intergénérationnelles
- Genre
- Bande dessinée ; steampunk
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
L'écriture sur le mur
À Bergen, février est un mois dangereux pour les sorties solitaires. Un juge d'instance est retrouvé mort dans l'un des meilleurs hôtels de la ville, seulement vêtu d'un délicat ensemble de dessous féminins.
Quelques jours plus tard, le détective privé Varg Veum se voit confier la mission de retrouver Thorild, une jeune fille disparue. Thorild, qui aurait l'âge d'être sa fille. L'âge auquel on dit de la jeunesse qu'elle reflète l'état de la société.
Varg Veum a pris un coup de vieux. Il s'est fait à l'idée de garder ses distances avec l'aquavit, et assume une histoire qui dure avec Karin. Le bonheur ? Pas si simple. Varg reçoit du courrier.
Dans l'enveloppe, un avis de décès.
Le sien.
« Un nouveau Varg Veum ne se raconte pas, il se déguste... »
Page des libraires, Olivier Soumagne, Les mots vagabonds
« Ce n'est pas cette fois que le fan-club sera déçu. Les adeptes de Veum peuvent s'installer sans crainte dans leur fauteuil préféré et s'attendre à ce que la nuit soit courte. »
Dagbladet
Biographie
Gunnar Staalesen est né à Bergen, en Norvège, en 1947. Il fait des études de philologie et débute en littérature à 22 ans. Il se lance peu à peu dans le roman policier et crée le personnage de Varg Veum, qu'il suivra dans une douzaine de romans.
Source : Electre