anglais ; 3ème

Livre

Touati, Corinne

Edité par Hatier - 2015

Fiches de cours et quiz d?évaluation : un outil de révision efficace pour progresser en anglais et valider le niveau A2 du CECR, dans le cadre du brevet. L?essentiel du programme en 60 fiches claires et visuelles - des fiches de cours pour réviser -?des fiches quiz pour s?évaluer, avec les corrigés au verso Avec le livre, un accès gratuit aux ressources de niveau brevet sur www.annabac.com : podcasts et fiches de cours, quiz interactifs, annales corrigées...

Classification
annabrevets
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Les 200 premiers mots d'anglais par l'image / Corinne Touati | Touati, Corinne (1951-....). Auteur

Les 200 premiers mots d'anglais par l'image

Livre | Touati, Corinne (1951-....). Auteur | 2007

Pour apprendre en s'amusant les mots indispensables de la vie quotidienne, on propose ici une approche par l'image. Des thèmes familiers, illustrés de dessins espiègles : la maison, le petit déjeuner, les saisons, les moyens de tr...

En savoir plus

Quatrième de couverture

«L'homme n'est vraiment humain que quand il joue» disait Goethe. Le jeu est un des fondements de la vie ; plus encore, il est indispensable à la vie. Et dès les premiers temps, il est là. Les bébés jouent. Avec leur corps d'abord, leurs mains, leurs pieds. Ils jouent avec leur voix, les sons qu'ils émettent, transforment. Ils jouent avec le hochet, le mobile, le doudou... D'abord autocentrés, ces jeux sont en lien direct avec leur sensorialité, leur psychomotricité qu'ils découvrent. Jouer, alors, c'est faire l'expérience de Soi, explorer ses contours, ses limites, ses possibilités, de mouvements en émotions. Jouer, c'est agir. C'est être. Pour l'enfant, c'est vivre. Et grandir. C'est par le jeu que le monde enfantin s'essaie à la vie adulte, que se construit, voire se renforce son identité sociale, culturelle, de genre..., faisant du jeu un véritable laboratoire de la vie sociale.

Cet ouvrage décline le verbe jouer aux différents temps et modes du tout-petit. De savants professeurs, des spécialistes de la petite enfance et d'autres encore, sociologues, documentalistes, artistes, psys en tout genre se sont pris au jeu. Figure imposée : questionner explicitement ce lien avec l'infantile qui est en nous et qui nous rend si Grands, si forts et si... joueurs, dans nos vies.

Table des matières

Le bébé et le jeu

Érès éditions

Enjouer les bébés !
Patrick Ben Soussan 7
Plouf ! Les comptines (formulettes d'élimination au jeu)
Évelyne Resmond-Wenz 15
L'enfant et la culture ludique
Gilles Brougère 21
Le jeu de l'enfant et la construction sociale de la réalité
Ludovic Gaussot 37
Savoir pour sauver
UNICEF 55
Le métier des parents : jouer avec leur enfant
Marcel Rufo 57
Quand les parents regardent jouer leur tout-petit
Chantal de Truchis 61
Jeux et jouets
Jean-Robert Appell 67
Le jeu dans une crèche parentale : propos d'éducatrices de jeunes enfants
Christine Aussaguel, Laetitia Mialhe, Nadine Pécondon-Lacroix 77
Le bébé, le jeu et la ludothèque
Odile Périno 83
Jouer, chanter, sans rire et sans parler
Chantal Grosléziat 85
La musique est-elle un jeu d'enfant ?
Philippe Bouteloup 99
Jouer pour les bébés
Anne-Françoise Cabanis 107
Un livre, est-ce que c'est comme un jouet ?
Dominique Rateau 109
Enfants et animaux, partenaires de vie, partenaires de jeu
Jean-Luc Vuillemenot 115
Le métier des médecins : examiner en jouant
Marcel Rufo 123
Le hochet dans l'histoire
Karine Vandroux 127
Les jouets à traîner
Karine Vandroux 139
Des âges, des jeux et des jouets
Patrick Ben Soussan 151
Jeu et régulation affective
Marina Altmann de Litvan 155
Pourquoi jouer ?
Natacha Kukucka-Bizos 169
À quoi jouait donc le petit Ernst avant la bobine ?...
Fabien Joly 177

Biographie

Patrick Ben Soussan est pédopsychiatre à Marseille.

Source : Electre