L' apocalypse selon Magda

Livre

Vollmer-Lo, Chloé. Auteur

Edité par Editions Delcourt. [Paris] - 2016

L'apocalypse annoncée il y a un an n'aura finalement pas lieu ! Tandis que l'humanité tout entière célèbre la nouvelle, Magda, 14 ans, est dévastée. Pourquoi ? Pour le comprendre, il faut revenir en arrière, à ce jour où Magda décide qu'elle mourra sans regrets. D'amours maladroites en paradis artificiels, sous le compte à rebours des saisons, la jeune fille se découvre à elle-même, dans un monde d'adultes dépassés par les événements.

Classification
BD
Genre
Bande dessinée
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La différence invisible

Livre | Dachez, Julie. Auteur | 2016

Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants d...

Adios muchachos

Livre | Matz (1967-....). Auteur | 2011

Avec la complicité de sa mère, Alicia est une jinetera, une de ces Cubaines qui se prostituent occasionnellement, dans l'espoir d'être entretenues ou même épousées par un touriste occidental. Elle a repéré le beau Juanito, un Cana...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Grandir, s'accomplir, vivre sa vie. Changer, saisir des opportunités. Aussi bien dans le domaine familial qu'amical ou professionnel, face à ces choix, peut-être sentez-vous que quelque chose vous retient.

Et si trahir était bon pour nous et pour ceux qui nous entourent ? Le découvrir donne de la force, du courage, et permet de vaincre bien des obstacles. L'auteure développe ainsi le concept de trahison éthique et nous invite à reconsidérer notre vision du traître. Car trahir est aussi un acte d'indépendance, un processus d'individuation indispensable à notre bien-être psychique.

Il faut parfois s'affranchir de personnes, d'engagements, de liens qui ne nous conviennent plus et nous nécrosent. Ne pas le comprendre, c'est se trahir soi-même.

Nicole Prieur révolutionne notre conception de la psyché humaine et des relations interpersonnelles en éclairant une loi fondamentale mais méconnue, et nous guide pour nous aider à devenir pleinement qui nous sommes.

Biographie

Nicole Prieur est philosophe et psychanalyste, spécialisée dans les relations familiales. Directrice du Conseil scientifique du Ceccof, le Centre d'études cliniques des communications familiales, elle est notamment l'auteure de Grandir avec ses enfants et de Petits règlements de comptes en famille.

Source : Electre