Le jardin de roses

Livre

Saadi, Nourredine (1944-....). Auteur

Edité par Albin michel - 2008

Le Gulistan ou jardin de roses est l'oeuvre majeure de Saadi. Cette somme philosophique en vers et en prose poétique, écrite dans un style tour à tour naïf, lyrique, tendre et parfois même humoristique, initie le lecteur à une perception plus fine de la réalité. Derrière la sensualité apparente de la forme et au-delà de l'allégorie, se dévoile peu à peu la nature profonde, le " zat " de tout être et de toute chose, dont la connaissance est l'essence même de l'éveil spirituel.

Classification
Islam
Retour prévu le 01/05/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2008 - Le jardin de roses / Saadi

Retour prévu le 01/05/2025 à Médiathèque l'Echo

Société | Sciences, société & environnement | 404 SOU | Livre | En prêt

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Roubaix, une lumière / Arnaud Desplechin, réal. | Desplechin, Arnaud. Réalisateur. Scénariste

Roubaix, une lumière

Vidéo | Desplechin, Arnaud. Réalisateur. Scénariste | 2020

Résumé : A Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d'une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles ...

Donner du sens à sa vie / sous la direction de Marc de Smedt, Patrice Van Eersel |

Donner du sens à sa vie

Livre | 2012

Sélection de quarante entretiens avec des philosophes, des maîtres de sagesse, des thérapeutes, des scientifiques, etc., menés depuis 20 ans pour la revue Nouvelles clés, et porteurs d'une réflexion sur les sentiments, les actions...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le jardin de roses

Le sheikh Muslihuddin Saadi Shirazi fut, dans le florissant Xllle siècle de Bagdad, l'un des maîtres soufis les plus célèbres et les plus respectés. Son enseignement, né de la plus pure tradition et enrichi par l'expérience de multiples voyages (de la Chine au Maroc, de la Turquie à l'Abyssinie), demeure l'un des joyaux de la mystique persane médiévale. Le Gulistan, ou jardin de roses, est son oeuvre majeure. Cette somme philosophique en vers et en prose poétique, écrite dans un style tour à tour naïf, lyrique, tendre et parfois même humoristique, initie le lecteur à une perception plus fine de la réalité. Derrière la sensualité apparente de la forme et au-delà de l'allégorie, se dévoile peu à peu la nature profonde, le « zat » de tout être et de toute chose, dont la connaissance est l'essence même de l'éveil spirituel.