Programmer avec Scratch en s'amusant

Livre

Breen, Derek. Auteur

Edité par First éditions. Paris - 2015

L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation. Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel qui permettra aux enfants de 8 à 12 ans d'en apprendre les bases. Scratch est un langage de programmation gratuit, téléchargeable sur Internet et qui fonctionne sur Mac et sur PC. Ce livre contient plusieurs projets : Créer des personnages . Inventer des histoires, les mettre en scène et les animer . Créer des jeux Vidéo . Public : enfants de 8 à 12 ans, parents et enseignants.

Voir la collection «Programmer ... en s'amusant»Voir la collection «Pour les nuls (Ed. de poche)»

Autres documents dans la collection «Programmer ... en s'amusant»Autres documents dans la collection «Pour les nuls (Ed. de poche)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Programmer avec Scratch en s'amusant : pour les nuls / Derek Breen | Breen, Derek. Auteur

Programmer avec Scratch en s'amusant, pour le...

Livre | Breen, Derek. Auteur | 2018

Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoi...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

A vos marques, prêts ? Codez ! : en Scratch et en Python : réalise tes propres jeux vidéo et deviens un programmeur de génie ! / [Carol Vorderman, Dr Jon Woodcock, Sean McManus, et al.] |

A vos marques, prêts ? Codez !, en Scratch et...

Livre | 2017

Un guide pour apprendre à programmer en Scratch et en Python, avec une présentation du monde informatique, des explications pour comprendre les interfaces des logiciels et des mises en application. Electre 2017

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Livre super et très intéressant 5/5

    Ce livre est parfait pour les débutants de la programmation avec Scratch. Je le recommande à tous ceux qui veulent se familiariser avec Scratch. Il est simple à comprendre et aide à s'améliorer tout en ayant sous la main des exemples clairs et concrets. Il m'a vraiment bien aidé pour m'améliorer en terme de dessin. Il est très utile pour le racourssissement des codes si une action doit se répéter. Merci pour cette découverte !

    M. CORDELLA Maxime - Le 03 novembre 2018 à 16:01