0 avis
Petite licorne, Les chemins de Compostelle, 1
Livre
Edité par Dupuis. [Marcinelle], [Paris] - 2014
Lieu hautement symbolique, Compostelle attire chaque année des milliers de pèlerins à travers l'Europe. Blanche, Céline et Alexandre vont, eux aussi, emprunter ce chemin à un moment de leur vie. Dépositaire d'un savoir précieux auquel son grand-père alchimiste l'a initiée, Blanche part de Belgique sur ses traces, après qu'il eut été retrouvé sans vie sur une plage près de Compostelle. Le point de départ de Céline se situe au Mont-Saint-Michel, où elle a commencé son noviciat. Quant à Alexandre, guide de montagne dans les Alpes suisses, c'est le décès de Margaux qui va le jeter, lui aussi, sur cette route pleine de questions, mais peut-être aussi de réponses
Voir la série «Les chemins de Compostelle»
Autres documents de la série «Les chemins de Compostelle»
- Classification
- BD séries adultes
- Genre
- Bande dessinée ; aventure
- Centre d'intérêt
- pèlerinage
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Blanche part de la Grand-Place de Bruxelles en Belgique, Alexandre de Vevey en Suisse, Céline du Mont-Saint-Michel en Normandie et Dominique de Saint-Mathieu de Fine-Terre en Bretagne.
Deux femmes, deux hommes, quatre personnalités distinctes venus de quatre horizons différents pour suivre pas à pas les méandres d'un parcours unique : les chemins de Compostelle.
Depuis plus de mille ans, les pèlerins du monde occidental traversent l'Europe pour se rendre à Compostelle, en Galice, où reposent les reliques de saint Jacques, l'un des 12 apôtres. Aujourd'hui, au-delà d'un acte de foi, c'est un voyage initiatique et historique qui s'offre aux marcheuses et marcheurs. Et c'est aussi un voyage intérieur et aventureux qui s'ouvre à Blanche, Céline, Alexandre et Dominique, loin de leur quotidien tourmenté.
Tous les chemins mènent à Compostelle, pourtant, partir ce n'est pas forcément s'échapper ou se fuir, c'est peut-être aussi avancer sur le chemin de sa propre conscience, se trouver sans se chercher. Entre paysages intérieurs et spectacles de la vie.
À chacun sa voie, à chacun son chemin de Compostelle ; tout l'art de Jean-Claude Servais est d'en retracer les trajectoires, avec précision et passion, guidant nos pas dans ceux de ses personnages universels, tout en faisant découvrir des régions et des patrimoines remarquables.