0 avis
Le grand passage
Vidéo
Edité par Wild side video. Paris - 2012
New Hampshire, 1759. Les guerres franco-indiennes opposant britanniques et français battent leur plein. Langdon Towne et Hunk Mariner s'engagent dans les Rangers, et participent à une expédition particulièrement périlleuse qui consiste à détruire un village indien. Ils devront affronter autant les hommes que la nature pour survivre. Une épopée américaine, pleine de bruit et de fureur.
Master restauré (image & son), contient le livre "Dans la gueule du lion" de Jean Ollé-Laprune, journaliste et historien du cinéma (80 pages), entretien avec Patrick Brion (13'), making of d'époque (9'), "Surprise Attack" : épisode de la série inspirée du film réalisé par Jacques Tourneur (25'), galerie photos, bande-annonce..
- Sujets
- Classification
- Film Adultes Fiction
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
1830. La famille Clare crée à Boston une petite entreprise de savon. Celle-ci va évoluer au rythme des États-Unis et devenir, un siècle et demi plus tard, une véritable multinationale. Des plantes médicinales aux cosmétiques, détergents et autres insecticides, des pionniers inventifs au règne de la communication et du libéralisme, le chemin sera long et impitoyable.
1998. Laura Bodey, 42 ans, divorcée, mère de deux enfants, travaille dans l'immobilier à Lacewood, Illinois, siège des usines de Clare Inc. Sa vie va basculer et son destin converger d'une façon inattendue avec celui de la multinationale, faisant d'elle une victime révoltée par l'idée de fatalité.
Après Trois fermiers s'en vont au bal et Le Temps où nous chantions, Richard Powers ausculte l'influence du libéralisme sur la vie quotidienne et les destinées individuelles. Animé à la fois par une vision globale et une rare puissance émotive, il plonge le lecteur dans les contradictions de la société de consommation, et met en scène avec brio et tension les gains et les pertes auxquels est confronté l'humain.
Biographie
Richard Powers est né à Evanston, dans l'Illinois, en 1957. Paru aux États-Unis en 1998, Gains est son sixième roman publié en France par Lot49 au cherche midi éditeur.
Source : Electre