0 avis
Wangari Maathai, la femme qui plante des millions d'arbres
Livre
Edité par Rue du monde. [Voisins-le-Bretonneux] - 2011
Portrait de Wangari Maathai, originaire du Kenya et prix Nobel de la paix 2004. Professeur de sciences spécialiste du monde animal, elle parcourt la planète pour mener des combats au service de la planète, des droits des femmes et de la liberté et contribuer à faire renaître des forêts. Avec un cahier documentaire en fin d'album autour de cette personnalité et de son pays d'origine.
Voir la collection «Grands portraits»
Autres documents dans la collection «Grands portraits»
- Sujets
- Classification
- Albums Jeunesse
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s'exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d'un groupe fondamentaliste, a décidé d'abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s'affranchir - et sa fille avec elle - de son quota de mots. Mais ce qu'elle va découvrir alors qu'elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix...
Christina Dalcher nous offre avec Vox un roman dystopique glaçant qui rend hommage au pouvoir des mots et du langage.
Biographie
Christina Dalcher est docteure en linguistique. Son oeuvre a été plusieurs fois sélectionnée pour des prix littéraires, parmi lesquels le Bath Flash Fiction Award, le Best of the Net et le Pushcart. Vox est son premier roman.
Source : Electre