Contes des sages bêtes et animaux impertinents

Livre

Fdida, Jean-Jacques (1963-....). Auteur

Edité par Seuil. Paris - 2011

Voir la collection «Contes des sages ...»

Autres documents dans la collection «Contes des sages ...»

Classification
Contes
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

L' oiseau de vérité : un conte musical / écrit par Jean-Jacques Fdida | Fdida, Jean-Jacques (1963-....). Auteur

L' oiseau de vérité, un conte musical

Livre | Fdida, Jean-Jacques (1963-....). Auteur | 2004

Inspiré par le spectacle de J.-J. Fdida et J.-M. Machado. Un roi enferme la femme de la forêt avec qui il s'est marié contre la volonté de sa mère. Il a été trompé par sa mère qui a jeté par la fenêtre ses trois bébés et les a rem...

Le Petit Chaperon rouge ou La petite fille aux habits de fer-blanc : un conte / écrit par Jean-Jacques Fdida | Fdida, Jean-Jacques (1963-....). Auteur

Le Petit Chaperon rouge ou La petite fille au...

Livre | Fdida, Jean-Jacques (1963-....). Auteur | 2010

Réécriture du conte populaire reprenant des motifs et des rythmes hérités de la tradition orale et soulignant l'un de ses principaux thèmes, celui d'une jeune fille à la croisée des âges et des chemins.

Contes en partage / Jean-Jacques Fdida | Fdida, Jean-Jacques (1963-....). Auteur

Contes en partage

Livre | Fdida, Jean-Jacques (1963-....). Auteur | 2004

Ce recueil rassemble plus de 17 contes des quatre coins du monde : Brésil, Madagascar, Burkina Faso, Equateur, Thaïlande, etc.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le lion / illustré par Pierre de Hugo | Hugo, Pierre de. Auteur

Le lion

Livre | Hugo, Pierre de. Auteur | 2009

En savoir plus

Quatrième de couverture

Les mondes d'Aldébaran

Les trois cycles des Mondes d'Aldébaran constituent incontestablement l'une des plus captivantes séries de science-fiction de ces dernières années.

Son auteur, Leo, y raconte l'effort de l'Humanité dans ses premières tentatives de coloniser des planètes lointaines. On suit le parcours de Kim sur Aldébaran d'abord, puis sur Bételgeuse et Antarès. Elle est confrontée à bien des aventures et des défis, croisant d'étranges créatures et des paysages majestueux, devant faire face aux dégâts provoqués par la folie des hommes.

Cette fantastique épopée humaniste s'enrichit, en 2011, d'une série parallèle aux Mondes d'Aldébaran sous le titre Survivants (anomalies quantiques).

On y découvre une nouvelle héroïne, Manon, et un groupe de onze rescapés de l'accident qui a détruit leur vaisseau parti pour Aldébaran. Ils réussiront, à bord d'une petite navette, à se poser sur une planète inconnue située à un carrefour des routes de l'espace.

Avis

Avis des lecteurs

  • creux /5

    Bien que dans l'ensemble , les contes de cette belle collection du Seuil soient de qualité. Malheureusement celui-ci est insipide, les fins sont prévisibles et sans grande sagesse!! Grosse déception.

    M. KHENNOUF Faouzi - Le 10 novembre 2017 à 23:13