0 avis
L' extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
Livre
Edité par la Loupe. Paris - 2013
Aventure rocambolesque d'un fakir coincé dans une armoire, doublée d'une pétillante histoire d'amour, qui va mener le lecteur aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye postkadhafiste. Electre 2014
Voir la collection «Roman (Editions de la Loupe)»
Autres documents dans la collection «Roman (Editions de la Loupe)»
- Classification
- Large vision
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2022 - Les corps solides / Joseph Incardona
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R INCA | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Anna vend des poulets rôtis sur les marchés pour assurer l'essentiel, pour que son fils Léo ne manque de rien. Ou de pas grand-chose. Anna aspire seulement à un peu de tranquillité dans leur mobile-home au bord de l'Atlantique, et Léo à surfer de belles vagues. À vivre libre, tout simplement.
Mais quand elle perd son camion-rôtissoire dans un accident, le fragile équilibre est menacé, les dettes et les ennuis s'accumulent.
Il faut trouver de l'argent.
Il y aurait bien ce « Jeu » dont on parle partout, à la télé, à la radio, auquel Léo incite sa mère à s'inscrire. Gagner les 50 000 euros signifierait la fin de leurs soucis. Pourtant Anna refuse, elle n'est pas prête à vendre son âme dans ce jeu absurde dont la seule règle consiste à toucher une voiture et à ne plus la lâcher.
Mais rattrapée par un monde régi par la cupidité et le voyeurisme médiatique, a-t-elle vraiment le choix ?
Épopée moderne, histoire d'amour filial et maternel, Les corps solides est surtout un roman sur la dignité d'une femme face au cynisme d'une époque où tout s'achète, même les consciences.
Biographie
Joseph Incardona, écrivain suisse d'origine italienne, est l'auteur d'une douzaine de romans, dont Derrière les panneaux, il y a des hommes (finitude, 2015), Grand Prix de littérature policière, et La Soustraction des possibles (finitude, 2020), Prix Relay. Plusieurs sont en cours d'adaptation.
Source : Electre