1 avis
Les chaussures italiennes
Livre
Edité par A vue d'oeil. Cergy - 2010
Autres documents dans la collection «16-17»
- Sujets
- Classification
- Large vision
- Genre
- Policier / Espionnage
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
À soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique, avec pour seule compagnie un chat et un chien, et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin.
Un jour, cette routine est interrompue par l'intrusion d'une femme, arrimée à un déambulateur. Il s'agit d'Harriet, qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Le temps de deux solstices d'hiver et d'un superbe solstice d'été, dans un espace compris entre une maison, une île, une forêt, une caravane, Fredrik recommence à vivre...
Biographie
Henning Mankell devait jusque-là sa renommée au commissaire Kurt Wallander, le personnage qu'il a créé et mis en scène dans une série de romans policiers traduits dans le monde entier. Avec ce beau récit, sobre et intense, c'est une facette plus intime et méconnue de son talent qui nous est révélée.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
Récit sobre, intime et vibrant
Un ancien chirurgien qui s'est retiré sur une île du Nord de la Suède voit, un matin, une femme arriver avec un déambulateur. Avec cette femme, c'est son passé qui surgit et qui aura un fort impact sur son avenir. Malgré le froid du lieu, ce roman réchauffe le cœur du lecteur car la chaleur humaine y est très présente.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 13 octobre 2019 à 21:23