0 avis
Simsala grimm, volume 9, Cendrillon
Vidéo
Edité par Bac Films Distribution - 2007
Deux étranges animaux, Yoyo et Doc Croc, nous présentent les contes légendaires des Frères Grimm. Nos deux comparses participent au déroulement de l'intrigue et prêtent main forte aux différents protagonistes. ''Cendrillon'' : quelle atroce injustice que de vivre avec une telle belle-mêre ! Yoyo et Doc Croc n'arrive pas à croire ce que celle-ci, aidée de ses 2 filles, fait vivre à la pauvre Cendrillon, dès que son père s'absente. Elle dort dans la buanderie, fair la ménage, et n'est même pas autorisée à participer au bal organisé par le prince ! Heureusement qu'une colombe la protège et la couvre de bonnes idées. ''La gardienne d'oies'' : que feriez-vous si vous étiez une princesse et que votre pénible servante vous avait volé vos habits et votre couronne ? Quand cette même servante décide d'un coup d'épouser le prince à qui vous étiez promise ? Quand vous vous retrouvez obligée de travailler dur... et pire que tout, qu'on tue votre cheval préféré ? Une situation désespérée, à mois que vous ayez Yoyo et Doc Croc pour vous aider et vous conseiller...
Bonus : galerie photos, biographie, extraits, fiches personnages.
- Sujets
- Classification
- DVD Films jeunesse
- Genre
- Dessin animé
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Les écrivains de la négritude / Claire-Neige Jaunet,...
Disponible à Médiathèque l'Echo
Tourniquet Critiques littéraires | Romans, théâtre & poésie | 320 JAU | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Ceux qui ont dit Non
Des romans historiques
« Lorsque j'ai fui la Californie, j'ai vécu dans la terreur d'être arrêtée. J'ai senti la peur remonter d'une nuit profonde et ancienne. J'ai entendu des pas entravés par les chaînes : ils fuient, s'échappent, traqués par des chiens qui hurlent, leurs maîtres aboient ; j'ai senti l'effroi, là, juste derrière moi. C'est la peur basique de tous ceux ou celles pour qui la liberté n'est pas donnée à la naissance. Quand tu vas faire tes papiers d'identité, une boule d'angoisse te noue l'estomac, un oursin accroché dans le ventre. C'est ça dont je voudrais te parler. C'est ce qui te brise aujourd'hui. »