0 avis
Cabale
Livre
Edité par J'ai lu. Paris - 2003
Douze personnes massacrées, mutilées. Images d'une folie à l'oeuvre que Boone contemple chez son psychiatre Decker. Mais Decker n'a-t-il pas lui aussi, parfois, le visage de la démence ? A l'hôpital où il est soigné, Boone entend parler de Midian, une ville fantôme qui rassemble tous les exclus de la société humaine...
Voir la collection «J'ai lu. Fantastique»
Autres documents dans la collection «J'ai lu. Fantastique»
- Sujets
- Classification
- Romans fantastiques et de fantasy
- Genre
- Fantasy
Consulter en ligne
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2003 - Cabale / Clive Barker
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | RF BARK | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Cabale
Indices monstrueux d'une vie secrète... Douze personnes massacrées, mutilées ! Images d'une folie à l'oeuvre. La sienne ? Terrifié, Boone contemple la liasse de photos que Decker, son psychiatre, lui a lancée. Oui, tout laisse à penser qu'il est bien ce tueur sanguinaire qui terrorise la région. Accablé de tourments, car il ne se souvient d'aucune de ses actions meurtrières, Boone tente de mettre fin à ses jours, mais échoue.
C'est à l'hôpital où il est soigné qu'il entend parler de Midian, ville fantôme, refuge des Enfants de la Nuit, nécropole souterraine cachée du monde qui rassemble les exclus de la société humaine. Un havre d'exil dont Lori, Eurydice passionnée, va devoir affronter les ténèbres. Et l'enfer ne fait que commencer...
Biographie
Clive Barker
Né en 1952 à Liverpool, il s'est fait connaître dès la parution en 1984 de ses Livres de sang, exceptionnels recueils de nouvelles proposant un panorama complet du fantastique contemporain. Romancier (Le jeu de la damnation, Le royaume des devins), mais aussi scénariste de BD, peintre et cinéaste, il a lui-même porté Cabale à l'écran.
Source : Electre