Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Les gestes les plus anodins traduisent nos pensées les plus secrètes.
Depuis la manière de serrer la main, de croiser les jambes, jusqu'à la façon de froncer les sourcils, chacun de nos mouvements correspond à l'atmosphère qui prévaut dans notre climat mental ou à l'organisation de notre personnalité. De l'anxiété à la satisfaction du désir, du sentiment de culpabilité à la frustration, aucune manifestation affective n'échappe à sa traduction corporelle.
La Bible du décodage gestuel.
Ce livre s'adresse à ceux pour qui la relation à l'autre est un enjeu professionnel : enseignants, négociateurs, commerciaux, recruteurs, psychologues, etc., ainsi qu'à ceux qui vivent de, par, pour et à travers leur image publique. À tous, il servira de vade-mecum pour apprendre à privilégier les attitudes corporelles qui valorisent et à chasser celles qui disqualifient.
Près de 300 illustrations et un classement par partie du corps, de la tête aux pieds, des cheveux aux orteils, pour une lecture simplifiée et une compréhension immédiate : devenez, à votre tour, un spécialiste du décodage gestuel en vous amusant à décrypter le langage de votre corps comme les signaux envoyés par vos interlocuteurs.
Biographie
Joseph Messinger (1945-2012), psychologue de formation, fut le spécialiste de la symbolique gestuelle et l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Son best-seller, Ces gestes qui vous trahissent (First), s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires.
Caroline Messinger est écrivain. Spécialiste de l'analyse verbale, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la pollution du langage. Elle a coécrit avec son mari plusieurs titres sur la symbolique gestuelle.
Source : Electre