2 avis
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
NOU3
Agiles, furtifs et mortels, 1, 2 et 3 sont les dernières machines de guerre révolutionnaires que la science et l'armée ont conçues. Mais 1, 2 et 3 sont également un chien, un chat et un lapin : autrefois simples animaux domestiques, ils ont été capturés, puis transformés en cyborgs futuristes et belliqueux. Le jour où une scientifique au coeur trop tendre les relâche, les soldats se lancent à leur poursuite, gardant, en dernier recours, le terrible et imposant 4.
NOU3 est une des oeuvres les plus marquantes du duo fusionnel formé par Grant Morrison (Arkham Asylum, les invisibles, Batman) et Frank Quitely (All-star Superman, JLA Terre-2). Entraînant le lecteur dans une poursuite impitoyable, pleine de fureur et de rebondissements, ils en profitent également pour adresser un message émouvant sur la condition animale, soumise aux pires atrocités au nom des intérêts « supérieurs » de l'Homme.
Cette édition rassemble l'intégralité des bonus de la version Deluxe, ainsi que dix pages entièrement inédites en version française.
Franck Quitely a été récompensé en 2005 par l'Eisner Award du Meilleur Dessinateur pour cet album.
Avis
Avis des professionnels
-
Animaux de guerre
Des scientifiques mettent au point une nouvelle forme de soldats en reliant des animaux à des robots armés, mais l'expérience tourne mal ... Un récit émouvant, pas si futuriste que ça, qui nous met face à notre cruauté et à notre éthique à géométrie très variable.
Lorraine - Le 09 novembre 2019 à 13:56
Avis des lecteurs
-
Effrayant de réalisme
Un roman graphique qui secoue un peu. A l'heure où l'actualité parle sans cesse des drones de combat, de "massacre sans quitter son fauteuil", NOU3 se fait l'écho de cette peur, en traitant de la thématique d'animaux contrôlés par ordinateurs! Sachant que cela existe déjà (voir vidéos de scarabées contrôlés sous windows)...Une belle réflexion sur l'animalité et l'Humanité, qui nous fait se demander si l'Homme moderne correspond à l'une ou l'autre de ces notions
Miguel, bibliothécaire - Le 28 mai 2013 à 13:47