0 avis
Qui a tué le président ?, Jour J, 5
Livre
Edité par Delcourt. [Paris] - 2011
A Washington, en 1965, le président réélu inaugure son second mandat par une offensive de grande ampleur au Vietnam. Hanoï tombe le 5 juin 1967, au prix d'un bain de sang qui émeut le monde entier. French, engagé volontaire, disparait après avoir abattu un officier supérieur. Le 22 novembre 1973, à Dallas, dans les toilettes d'un bar, il récupère un fusil à lunette...
Autres documents de la série «Jour J»
- Classification
- BD séries adultes
- Genre
- Bande dessinée ; Uchronie
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le concept
Et si l'Histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? Et si les Russes avaient réussi à marcher sur la Lune avant les Américains ? Et si l'épicentre de la guerre froide s'était trouvé à Paris et non à Berlin ? Et si l'attentat de Dallas avait eu lieu en 1973 et non en 1963 ? Et si l'Allemagne avait gagné la Première Guerre mondiale ? Et si l'imagination avait pris le pouvoir en mai 68 ? Et si les anarchistes avaient renversé le tsar Nicolas II en 1917 ?
Tous ces récits, fondés sur des faits historiques et des hypothèses réalistes, nous amènent à découvrir les conséquences de ce jour où tout a basculé : le Jour J.
L'Album
5 janvier 1965. À Washington, le président fraîchement réélu inaugure son deuxième mandat par une offensive terrestre déterminante sur le Nord-Vietnam communiste. Hanoi tombe le 5 juin 1967 au prix d'un bain de sang qui émeut le monde entier. En Amérique, où la contestation grandit de jour en jour, le régime s'enferme, se durcit, et le spectre d'une seconde guerre civile se profile.
Le Héros
French. Né d'un père alsacien engagé dans les troupes allemandes durant la Deuxième Guerre mondiale, French a grandi aux États-Unis où il est devenu, dans les années soixante, un membre actif des Hells Angels. Engagé volontaire au Vietnam, French participe aux missions les plus sanglantes, jusqu'au jour où il abat un officier supérieur. Le 22 novembre 1973, French est à Dallas, dans les toilettes d'un bar. Il y récupère un fusil à lunette...