Un jour à New York

Vidéo

Kelly, Gene. Réalisateur

Edité par Cine Solutions - 1949

Trois marins ont 24 heures de permission à New York. L'affiche, dans le métro de Miss Tourniquet, séduit l'un d'entre-eux. Ils décident de partir à sa recherche, avec l'aide d'une 'chauffeur' de taxi et d'une étudiante en histoire naturelle. Les trois couples se forment pour quelques instants de bonheur...

Bonus : bande-annonce originale.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2012 - Ce qui vous attend si vous attendez un enfant / Kirk Jones, réalisateur

Disponible à Médiathèque l'Echo

Cinéma | Arts, musique & cinéma | F CEQ | DVD Film ou Série | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Hello Dolly

Vidéo | Kelly, Gene. Réalisateur | 1969

1890. New York. Dolly Levi est une marieuse professionnelle. Elle se rend à Yonkers pour y rencontrer Horace Vandergelder, un célibataire devenu millionnaire grâce au commerce du grain. Horace souhaite que Dolly fasse faire à sa n...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Autopsie d'un meurtre

Vidéo | Preminger, Otto. Réalisateur | 1959

L'irresistible Laura Manion se fait violer par le propriétaire d'un bar. Son mari, un lieutenant de carrière se venge immédiatement, vidant son chargeur sur le violeur. Un brillant avocat après maintes hésitations décide de défend...

Irma la douce

Vidéo | Wilder, Billy. Réalisateur | 1963

Nestor est un jeune homme à la vie amoureuse complexe. Employé pour gérer les affaires d'Irma la Douce, une fille de joie fière au commerce florissant, le malheureux est tombé amoureux d'elle. Dès lors, comment s'assurer la fidéli...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Construit autour de dix mots clefs - "Peuple", "Leader", "Lecture", "Ecriture", "Lu Xun", "Disparités", "Révolution", "Gens de peu", "Faux", "Embrouille" -, qui pour certains appartiennent au lexique maoïste et pour d'autres au vocabulaire le plus récent, cet essai interroge un demi-siècle d'histoire : ce demi-siècle qui a vu la Chine passer brutalement de l'hystérie politique de la Révolution culturelle à la frénésie productiviste et consumériste de ces dernières années.

Tel un long commentaire de Yu Hua sur son best-seller Brothers, ce livre révèle les continuités entre le passé et le présent, et bat en brèche certains discours béats sur le miracle économique chinois en mettant au jour ses plaies, ses excès et ses dérives. Avec une clairvoyance dénuée de toute complaisance nationaliste, il en dénonce la face cachée, notamment l'absence de transparence politique.

C'est en virtuose que Yu Hua entremêle souvenirs personnels et analyse sociale, revisite son enfance, ses années de formation, et finalement souligne au fil de ces dix mots le parcours qui fut le sien : celui d'un écrivain cinquantenaire dont l'oeuvre s'est constamment nourrie des paradoxes et des drames de la Chine.

Ce témoignage lucide et courageux, qui n'élude pas les sujets sensibles tels que les événements de Tian'anmen en 1989, est inédit en Chine.

Biographie

Né en 1960 à Hangzhou (Zhejiang), Yu Hua a commencé à écrire en 1983. Ont été traduits en français : Vivre ! (Le Livre de poche, 1994 ; Babel n° 880), porté à l'écran par Zhang Yimou et primé au Festival de Cannes en 1994, Un monde évanoui (Philippe Picquier, 1994) ; et, chez Actes Sud, Le Vendeur de sang (1997 ; Babel n° 748), Un amour classique (2000 ; Babel n° 955), Cris dans la bruine (2003), 1986 (2006), Brothers (2008 ; Babel n° 1003), qui a obtenu à sa sortie le prix Courrier international, et Sur la route à dix-huit ans (2009).

Source : Electre