L' orthographe pour tous

Livre

Kannas, Claude. Auteur

Edité par Hatier. Paris - 2012

L'orthographe d'usage, l'orthographe grammaticale (pluriels des noms et des adjectifs, conjugaison, homophones, etc.), les homonymies, les tolérances orthographiques depuis 1990, etc.

Voir la collection «Collection Bescherelle.»

Autres documents dans la collection «Collection Bescherelle.»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Mon premier Bescherelle illustré

Livre | Kannas, Claude. Auteur | 2007

Les premières notions de vocabulaire, d'orthographe, de grammaire et de conjugaison pour les grandes sections de maternelle, le CP et le CE1.

Orthographe, les fiches d'orthographe, le dic...

Livre | Kannas, Claude. Auteur | 2009

Précis d'orthographe française présentatn les règles de base de la grammaire et un dictionnaire de 2.000 mots difficiles.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La conjugaison pour tous

Livre | 2012

Un répertoire de 9.600 verbes de la langue française, associés chacun à un des 104 tableaux de conjugaison type, les règles d'accord et les règles d'emploi.

La grammaire pour tous

Livre | Laurent, Nicolas (1968-....). Auteur | 2012

Une description complète, découpée en paragraphes numérotés, de toutes les règles de grammaire et de syntaxe de la langue française (notions de base, fonctions dans la phrase, nom et groupe nominal, etc.), illustrées d'exemples.

En savoir plus

Quatrième de couverture

À la sortie de la guerre, les hommes sont rares, ou en mauvais état... C'est le temps des révolutions, de l'Europe, et des femmes... des femmes conscientes de leur pouvoir, qui s'émancipent de leurs foyers, tirent les ficelles, et se réapproprient leur destin.

Le jour où Gabrielle Thomas, dans sa paisible bourgade, tend à Adelphe le pasteur un exemplaire de Nêne, prix Goncourt de l'année, que chacun lit et annote à son tour, la vie des personnages bascule, les lois divines et terrestres sont menacées.

Gabrielle d'abord, la trop honnête paroissienne ; Blanche, la bonne qui mène son maître par le bout du nez ; puis Adelphe, pasteur débonnaire que ce tourbillon de femmes revendicatrices empêche de dormir : puis ses femmes, puis son fils, puis... Chacun fait revivre à sa manière la partition du livre, en tentant d'en changer la fin.

« Nêne était la bible familiale... Dedans était inscrit tout ce qu'il convenait de ne pas faire lorsqu'on était une femme. »

Biographie

Isabelle Flaten est née au milieu du XXe siècle à Strasbourg. Elle a été un temps enseignante, très longtemps flemmarde, jusqu'au jour où décidée à cultiver ses chimères elle a commencé à écrire. Elle a publié plusieurs romans très remarqués des libraires à la Dernière goutte et au Réalgar. Son oeuvre minutieuse s'intéresse aux relations avec l'autre et remet l'altérité sans cesse en question.

Source : Electre