0 avis
Le roi pâle, roman
Livre
Edité par Au diable Vauvert. Vauvert - 2012
David Foster Wallace entre en apprentissage au centre des impôts de Peoria, dans l'Illinois, où le labeur est extrêmement répétitif. Il s'intéresse surtout aux employés, hauts en couleur. Mais le peu d'humanité qui subsistait dans ce travail se voit bientôt anéanti. Le dernier roman, inachevé, de l'auteur, décédé en 2008, qui se met ici en scène.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Apprenti au centre des impôts de l'Illinois, où les nouveaux arrivants doivent recevoir une formation de survie à l'ennui, David Wallace observe les personnages extraordinaires attirés par cet étrange métier. Protagoniste de son dernier roman, il dessine sur un registre épique une parabole de la culture postindustrielle, examine avec inquiétude l'individu pris dans les mailles du système global et propose une nouvelle idée de l'héroïsme.
« Le Roi pâle est le plus beau roman de Wallace. »
Times
« Profondément triste, profondément philosophique, à couper le souffle. Drôle, affolant, élégiaque... »
New York Times
Biographie
Né en 1962 dans l'Illinois, traduit et vénéré dans le monde entier, D. F. Wallace a mis fin à ses jours le 12 septembre 2008. Don DeLillo, Zadie Smith ou Jonathan Franzen ont salué l'un des écrivains les plus influents de son temps. Ce roman inachevé est son ultime chef-d'oeuvre.
Source : Electre