Austerlitz-Tolbiac-Masséna

Livre

Janssoone, Didier (1960-....). Auteur

Edité par A. Sutton. Saint-Avertin - 2012

L'histoire de la gare d'Austerlitz, illustrée de reproductions de cartes postales et photographies anciennes, montre les transformations depuis sa création jusqu'au quartier ATM, Austerlitz-Tolbiac-Masséna.

Voir la collection «Mémoire en images»

Autres documents dans la collection «Mémoire en images»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Paris Gare des Invalides : lignes de la banlieue Ouest / Didier Janssoone | Janssoone, Didier (1960-....). Auteur

Paris Gare des Invalides, lignes de la banlie...

Livre | Janssoone, Didier (1960-....). Auteur | 2010

L'histoire de la gare des Invalides illustrée de reproductions de cartes postales et photographies anciennes, qui montre les transformations depuis sa création jusqu'à l'ouverture de la station comme arrêt de la ligne C du RER.

Je réussis ma VAE : validation des acquis de l'expérience / Didier Janssoone | Janssoone, Didier (1960-....). Auteur

Je réussis ma VAE, validation des acquis de l...

Livre | Janssoone, Didier (1960-....). Auteur | 2017

Destiné aux professionnels souhaitant transformer leur expérience en diplôme, ce guide les accompagne au long des différentes étapes, notamment la manière de rédiger les livrets de recevabilité et de validation. Il explique égalem...

En savoir plus

Quatrième de couverture

ATM (Austerlitz-Tolbiac-Masséna) est aujourd'hui un nouveau quartier du 13e arrondissement de Paris. Entre la gare d'Austerlitz et le boulevard périphérique, la Ville de Paris et la SNCF se sont associées pour aménager une petite ville résolument tournée vers le XXIe siècle. Hormis les voies de la SNCF, peu à peu enfouies et seul témoignage du passé industriel et ferroviaire de ce quartier, celui-ci ne ressemble plus guère au Paris «populaire» qu'il évoquait dans la première moitié du XXe siècle.

Au fil des pages, en suivant les voies de la Compagnie du chemin de fer d'Orléans, de la Salpêtrière à la Petite Ceinture en passant par le célèbre pont de Tolbiac, Didier Janssoone, cheminot à Paris Austerlitz, nous fait revivre ce quartier tel qu'il était jusqu'au premier coup de pioche de la Bibliothèque nationale de France.