0 avis
Je multiplie les plantes du jardin, semis, division, bouturage
Livre
Edité par Terre vivante. Mens - 2011
Pour apprendre à préparer et choisir le matériel, à semer, à repiquer, à bouturer, diviser ou marcotter. Chaque technique, décrite pas à pas, est complétée par des astuces et une sélection des plantes concernées.
Voir la collection «Facile & bio»
Autres documents dans la collection «Facile & bio»
- Sujets
- Classification
- Jardinage
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Je multiplie les plantes du jardin : semis, division, bouturage / texte, Brigitte Lapouge-Déjean
Disponible à Médiathèque l'Echo
Loisirs | Loisirs, langues & formation | 880 CUL | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Je multiplie les plantes du jardin
Semis, division, bouturage
Quel plaisir de multiplier soi-même les plantes que l'on aime pour les installer dans son jardin ou les offrir. La pratique du semis, bouturage, marcottage, division... permet de reproduire les plantes potagères et ornementales, en bio et à moindre coût.
Les auteurs ont sélectionné des annuelles, bisannuelles ou vivaces, connues ou plus rares, en indiquant, pour chacune, les modes de multiplication les plus appropriés. Ils détaillent chaque technique pas à pas, en images. Semer à chaud bégonias ou tomates, séparer les stolons de fraisiers, diviser les bulbes de tulipes, bouturer les asters... ces techniques n'auront plus de secrets pour vous.
Ils présentent aussi le substrat à préparer ainsi que le matériel à utiliser, de préférence à fabriquer avec des produits de récupération !
Biographie
Brigitte Lapouge-Déjean est jardinière en bio et auteure de nombreux livres sur les jardins d'agrément. Serge Lapouge est paysagiste, passionné de photographie. Ce sont des collaborateurs réguliers du magazine Les 4 Saisons du jardin bio. Ils ont créé ensemble les Jardins de l'Albarède ouverts au public en Dordogne.
Source : Electre