0 avis
Avenue des géants, roman
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 2012
M. Dugain évoque la destinée d'un tueur en série américain qui a défrayé la chronique entre le milieu des années 1960 et la fin des années 1970. Edmund Kemper, ici appelé Al Kenner, élimine des femmes qu'il associe à sa mère.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Il paraît qu'en la présence du Führer, ses admirateurs sentaient brûler en eux une douce flamme... En 1950, lorsque Bernie Gunther débarque à Buenos Aires sous un nom d'emprunt, Hitler a certes disparu, mais la ville est infestée d'exilés nazis qu'anime encore cette «petite» flamme. Et ce ne sont pas les moindres, qui ont reconstitué en Argentine leurs réseaux et leurs pratiques. Informé de sa véritable identité, le chef de la police charge Bernie d'une enquête qui ressemble étrangement à une affaire non élucidée, datant de l'époque où il était détective à la Kripo berlinoise : une jeune fille a été retrouvée mutilée d'horrible manière... une autre a disparu. Bernie va découvrir à ses dépens l'ampleur de la collusion entre le régime Perón et les nazis, ainsi que le vrai visage de sa terre d'accueil.
Dans le sillage de La Trilogie berlinoise, la confrontation entre l'Histoire et le crime continue, sous la plume de Philip Kerr, de provoquer des étincelles.
Biographie
Né à Édimbourg en 1956, Philip Kerr a étudié le droit à l'université de Birmingham avant de devenir journaliste, puis rédacteur publicitaire. Il est l'auteur traduit en plus de trente langues de quatorze romans et de livres pour la jeunesse. Le Premio Internacional de Novela Negra et l'Ellis Peters Historical Dagger de la CWA lui ont été attribués en 2009. La prochaine aventure de Bernie Gunther paraîtra au Masque en 2011.
Source : Electre