0 avis
L' homme de la Clarée, roman
Livre
Edité par Libra diffusio. Le Mans - 2010
Fin 1940, à Briançon, l'arrivée des forces allemandes fait monter la répression. Louis, garde-forestier dans la vallée de la Clarée, survit en attendant des jours meilleurs. Chassé de l'armée après un jeu qui l'a laissé défiguré, il s'est marginalisé et vit en ermite dans un refuge abandonné. Il rencontre un vétérinaire juif qui fuit avec sa famille, et consent à les héberger.
- Classification
- Large vision
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - L' homme de la Clarée : roman / Jean-Baptiste Bester
Disponible à Médiathèque l'Echo
Grands Caractères | Romans, théâtre & poésie | LV BEST | Livre en Grands Caractères | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Briançon, fin 1940. Malgré sa bravoure, Louis a été chassé de l'armée à la suite d'un jeu stupide qui l'a laissé défiguré. Écoeuré, il décide de vivre en ermite dans un refuge d'altitude à la frontière italienne. En faisant office de mouchard pour les douaniers, il se met à dos les paysans de la vallée. Seule consolation dans sa solitude : un lynx magnifique qu'il a surpris en maraude près de son garde-manger. Depuis lors, il n'a de cesse d'approcher le félin pour tenter de l'apprivoiser.
Quand montent les périls avec l'arrivée des forces d'occupation allemandes, Louis, indifférent au sort du monde, ne veut pas choisir son camp. Pourtant, par un de ces détours qu'affectionne le destin, sa passion pour le lynx va le précipiter dans la mêlée...
Un roman poignant sur l'ambiguïté humaine et la rédemption au coeur de la nature sauvage et âpre des Hautes-Alpes.
Biographie
Ancien assistant-réalisateur, Jean-Baptiste Bester a travaillé aux côtés de metteurs en scène aussi prestigieux que Samuel Fuller. Il en a conservé un sens étonnant du rythme et de l'action, une grande puissance d'imagination et un goût pour les âmes fortement trempées.
Source : Electre