Le coeur lourd, roman

Livre

Taylor, Elizabeth (1912-1975). Auteur

Edité par Payot & Rivages. Paris - 2000

Lors d'une croisière en Turquie, Amy perd son mari. Totalement désemparée face à ce deuil soudain, loin de son pays, elle est soutenue par la jeune Martha, une Américaine un peu loufoque, auteur de romans sinistres et désespérés. De retour à Londres, elle doit faire l'apprentissage de sa nouvelle situation : le veuvage.

Voir la collection «Rivages poche (Marseille)»

Autres documents dans la collection «Rivages poche (Marseille)»

Sujets
Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le Rouge au front

Livre | Taylor, Elizabeth. Auteur | 2007

Vue sur le port, roman

Livre | Taylor, Elizabeth (1912-1975). Auteur | 1999

La belle endormie

Livre | Taylor, Elizabeth (1912-1975). Auteur | 2000

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Une seconde chance

Livre | Cauvin, Patrick (1932-2010). Auteur | 2010

Zéphyrin, lycéen, tombe amoureux d'une jeune fille née au XVIIe siècle et dont il a vu le portrait au Musée du Louvre. Le tableau disparaît et l'aventure commence. Va-t-il savoir saisir sa nouvelle chance, réussir aujourd'hui ce q...

Sept années de bonheur

Livre | Keret, Etgar (1967-....). Auteur | 2015

Si une bombe peut nous tomber dessus à tout moment, à quoi bon faire la vaisselle ? Avec une ironie hors du commun, Etgar Keret relate sept années de sa vie à Tel-Aviv : la naissance de son fils, l'histoire de sa soeur ultra-ortho...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Pourquoi de plus en plus de femmes tombent-elles dans le piège de la dépendance à l'alcool ?

Pourquoi ce piège est-il plus redoutable encore lorsqu'on est une femme ? Et comment s'en sortir ?

Derrière le secret, la solitude, la honte de boire, Fatma Bouvet de la Maisonneuve, psychiatre spécialisée en alcoologie, dévoile des femmes modernes, performantes, des femmes qui aspirent à réussir professionnellement tout en restant féminines et en étant de bonnes mères. Hypersensibles, elles sont stressées, débordées, se sacrifiant pour les autres mais sans estime pour elles-mêmes. L'alcool les aide à ne pas craquer, mais les asservit peu à peu.

Fatma Bouvet de la Maisonneuve lève le tabou et encourage toutes celles qui souffrent à ne pas rester victimes : la dépendance à l'alcool est une maladie, et qui se soigne !

Elle raconte avec humanité et respect ce qu'elle a appris de ses patientes. Elle explique, conseille et montre quels sont les efforts qui aident à retrouver sa liberté et sa dignité.

Biographie

Fatma Bouvet de la Maisonneuve est médecin psychiatre à la consultation d'alcoologie pour femmes à l'hôpital Sainte-Anne à Paris. Elle est également conseillère municipale à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.

Source : Electre