2 avis
Ravage
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 1972
Voir la collection «Collection Folio»
Autres documents dans la collection «Collection Folio»
- Classification
- Romans de science-fiction
- Genre
- Science-fiction
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2008 - Roseanna : le roman d'un crime / Maj Sjöwall, Per Wahlöö
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | RP SJOW | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le cadavre dénudé d'une jeune inconnue est retrouvé dans un canal proche de la petite ville de Motala. La victime semble avoir été violée. Martin Beck, de la criminelle de Stockholm, est envoyé en renfort auprès de l'équipe locale chargée de l'enquête. Longtemps, les investigations piétinent, mais si Beck est un bon flic, c'est parce qu'il possède « Les trois qualités les plus importantes indispensables à un policier : il est têtu, il est logique et il est d'un calme absolu ». Sans oublier qu'il est patient, incroyablement patient...
Biographie
Maj Sjöwall et Per Wahlöö, ont écrit, entre 1965 et 1975, une série de dix romans mettant en scène l'enquêteur Martin Beck et son équipe. Cette oeuvre, influencée par Ed Mcbain, et qui a marqué de son empreinte la littérature policière occidentale, est republiée dans des traductions entièrement revues à partir de l'original Suédois.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
Vengeance de la nature
Anticipation de notre monde en 2052 par Barjavel en 1942. Mais surtout effondrement de toutes les facilités et retour dans un environnement hostile dans lequel seuls quelques être humains sauront survivre. Visionnaire, alarmant mais la fin m'a déçue car le sort des femmes et le rôle de l'écriture et de la lecture sont rétrogrades.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 17 mars 2020 à 22:34 -
.
Et si un jour, en 2052, il n'y avait plus d'électricité ? Dans ce roman l'auteur relate la chute d'une civilisation, la fin d'une humanité trop dépendante de ses technologies, le rapport de l'homme aux machines, le retour à la terre. Ecrit en 1943, certaines idées sont datées mais on retrouve ici tous les grands thèmes et les grandes réflexions de la littérature d'anticipation.
Nicolas, bibliothécaire - Le 24 avril 2013 à 00:01