L' échappée belle

Livre

Gavalda, Anna (1970-....). Auteur

Edité par le Dilettante. Paris - 2009

Trois frères et soeurs d'âge mûr s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement pénible pour aller rejoindre le petit dernier de la fratrie. Délaissant ainsi enfants, conjoints, chapeaux, riz, mondanités et soucis, ils vont s'offrir une dernière belle journée d'enfance volée à leurs vies d'adultes.

Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

La consolante

Livre | Gavalda, Anna (1970-....). Auteur | 2010

La consolante Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant et qui incarnait pour lui un univers bien différent de sa famille petite-bourgeoise : un unive...

Fendre l'armure

Livre | Gavalda, Anna (1970-....). Auteur | 2017

Un recueil de sept nouvelles qui commencent toutes à la première personne du singulier et qui traitent de personnes comme Ludmila, Paul, Jean et d'autres. Ils se dévoilent et se confient autour d'un sujet dominant, la solitude de ...

35 kilos d'espoir

Livre | Gavalda, Anna (1970-....). Auteur | 2002

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Je l'aimais

Livre | Gavalda, Anna (1970-....). Auteur | 2002

Le dialogue d'un homme de 65 ans et de sa belle-fille le soir dans une cuisine où pour la première fois, il se raconte et livre sa vie. Ou plutôt ce qu'il n'a pas vécu. Premier roman.

Les nuits de laitue, roman

Livre | Barbara, Vanessa (1982-....). Auteur | 2015

Otto et Ada partagent depuis un demi-siècle une maison jaune perchée sur une colline et une égale passion pour le chou-fleur à la milanaise, le ping-pong et les documentaires animaliers. Sans compter qu'Ada participe intensément à...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs

Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion. Pourtant, certains continuent d'espérer. Ces individus, dont l'optimisme pourrait s'avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.

Dans une nouvelle qu'il met en ligne en 2011, Hugh Howey décrit une société où l'on ne percevrait plus le monde extérieur que par le biais d'un écran. Peu après, devant le nombre de messages de lecteurs lui réclamant une suite, il imagine quatre nouveaux épisodes - donnant naissance à Silo, devenu depuis un best-seller international.

Conjuguant un art consommé du récit et un infaillible sens du suspense, Hugh Howey a peut-être offert à la science-fiction son dernier classique en date.

Biographie

Hugh Howey a été capitaine de yacht pendant huit ans avant de jeter l'ancre et d'embarquer pour des aventures littéraires. Autopublié aux États-Unis, véritable phénomène d'édition, Silo est son premier roman et le volet inaugural d'une trilogie à paraître aux éditions Actes Sud. Hugh Howey vit à Jupiter, en Floride.

Source : Electre

Avis

Avis des lecteurs

  • A eviter /5

    Je voulais découvrir Anna Gavalda, son dernier livre est omniprésent, un beau marketing. Donc je découvre à la bibliothèque "l'échappée belle" de cet auteur. Mais là malheur : 1,5 heure de lecture qui se partage en 1/3 la belle soeur est une connasse, la belle famille c'est encore pire. 1/3 qu'est ce qu'on était heureux quand on était jeune, on était les plus beaux, les plus gentils. Et pour terminer la liste des morceaux préféré sur l'Ipod, une petite larme…. Ouf c'est finit. Bref, aucun intérêt …. Je ne fais pas beaucoup de critiques négatives … Mais à éviter absolument. Mais cela me donne l'absolu conviction que je ne lirais pas son dernier écrit.

    Jean-Marc - Le 26 avril 2014 à 19:17