0 avis
La malédiction du pendu
Livre
Edité par Hachette jeunesse. [Paris] - 2004
Une nuit, trois amies, seules dans une maison, décident de jouer au pendu pour passer le temps. Mais le jeu devient inquiétant quand un mystérieux personnage se joint à elles.
Voir la collection «Le Livre de poche. Jeunesse. Fantastique»Voir la collection «Le livre de poche jeunesse»Voir la collection «Le Livre de poche»
Autres documents dans la collection «Le Livre de poche. Jeunesse. Fantastique»Autres documents dans la collection «Le livre de poche jeunesse»Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»
- Classification
- Romans Jeunesse
- Genre
- Roman fantastique
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le Syndrome de Fritz
Booker Prize Russe 2002 et national Best-Seller 2002
Dans un squat d'émigrés de la rue des Thermopyles à Paris, un certain Sergio essaie de faire vivre ce petit monde en marge de la société. Sur le lit défait, un homme nu, les yeux bandés, écrit à même le drap... Ainsi commence le voyage initiatique de Fritz, hère au drôle de surnom, qui recrée sur l'écran noir de ses paupières closes sa terre d'origine, la Russie. Se dessine alors son histoire, celle de son enfance de gosse obèse traumatisé par un grand-père alcoolique à moitié dément et par un père qui le déteste. Puis l'armée dans l'Arctique et enfin cette non-vie en France où la seule chose qui compte est de ne pas devenir fou...
Biographie
Né à Samara, en Russie, en 1968, Dmitri Bortnikov a été tour à tour cuisinier, aide-soignant dans une maternité, professeur de danse dans une maison de redressement et légionnaire. Il vit aujourd'hui à Paris. Le Syndrome de Fritz est son premier roman.
Source : Electre