0 avis
Les vivants et les ombres, roman
Livre
Edité par S. Wespieser. Paris - 2007
En Galicie, terre rattachée à l'Empire habsbourgeois depuis le partage de la Pologne, l'obscure famille Zemka reconquiert le domaine fondé par leur ancêtre et s'engage fiévreusement dans la lutte d'indépendance polonaise. Pour retracer l'ascension et la décadence de cette famille, c'est la maison épiant ses habitants qui raconte, des révolutions de 1848 jusqu'au seuil de XXe siècle.
- Classification
- Romans
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2012 - 4 mouches de velours gris = 4 mosche di velluto grigio / Dario Argento, réal.
Disponible à Médiathèque l'Echo
Cinéma | Arts, musique & cinéma | F QUA | DVD Film ou Série | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Alphonse Vaublanc reçoit au pensionnat un appel au secours de la fantasque Isabel Quigné-Sanson. L'affaire est grave ! N'écoutant que son courage, il s'enfuit pour la rejoindre. Mais à peine l'a-t-il retrouvée qu'il est kidnappé avec elle par son vieil ennemi, M. Durand, dit « l'Homme à la barbe ». Celui-ci ne tarde pas à lui proposer un marché : Alphonse doit récupérer un document compromettant chez le père d'Isabel, et en échange, son amie sera libérée. D'abord seul, puis avec Gédéon et Charlotte, ses fidèles amis, Alphonse se fait cambrioleur. Dans l'aventure, il croisera la police, son parrain, Pierre de Lompret, et un mystérieux trafiquant d'or... avant de découvrir enfin l'énigme liée à la disparition de son père.
L'aboutissement d'une trilogie d'aventure qui mêle action, mystère et secrets de famille.