0 avis
Les trois chemins
Livre
Edité par Delcourt jeunesse. [Paris] - 2000
John McMac est méchant et égoïste, malgré sa richesse il part à la recherche de trois pièces d'or. Au lieu de pain, les nuages envoient des pierres à Roselita. H. Deuzio est un robot bloqué sur un bateau car il a peur de l'eau...
Voir la série «Les trois chemins»
Autres documents de la série «Les trois chemins»
- Classification
- BD Ados
- Genre
- Bande dessinée
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2012 - Les 1.001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie : rock, hip-hop, soul, dance, world-music, pop, techno... / ouvrage réalisé sous la direction de Robert Dimery
Disponible à Médiathèque l'Echo
Musique | Arts, musique & cinéma | 720 | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie
De Marvin Gaye à David Bowie, d'EIvis Presley à Serge Gainsbourg, Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie propose une sélection d'albums, de critiques et d'anecdotes savoureuses qui couvre cinquante ans d'histoire de la musique : rock, pop, jazz, funk, punk, disco, soul, hip-hop, musiques du monde, techno, dance.
« 1001 albums étalés sur cinquante ans, c'est peut-être le meilleur moyen de pallier quelques ignorances mutuelles entre les générations. Je suis le premier à penser qu'il est important de faire découvrir Pet Sounds des Beach Boys, un album de 1966, à un adolescent de 2012. Mais il ne l'est pas moins défaire écoutera un quinquagénaire Speakerboxx/The Love Below d'Outkast, album de 2003 qui lui rappellera le meilleur de Frank Zappa, ou encore ce chef-d'oeuvre de mélodie et d'humour qu'est le premier album des Scissor Sisters (2004). »
Michka Assayas
Biographie
Michka Assayas a préfacé l'édition française de cet ouvrage, nous offrant ainsi en complément une liste de chefs-d'oeuvre oubliés et sommets du rock français. Sa passion pour la musique a fait de lui le principal auteur du Dictionnaire du rock (2000). Il a été critique pour les magazines Rock and Folk et Les Inrockuptibles et anime sur France Musique une émission hebdomadaire sur l'histoire du rock.
Robert Dimery a dirigé cette édition créée en Angleterre. Il vit à Londres, où il est auteur et éditeur. Il a participé à d'innombrables publications sur la musique populaire et a travaillé pour divers magazines, comme Time out et Vogue. Il a également collaboré à des livres consacrés à la musique classique. Pour la réalisation des 1001 albums, il s'est entouré de quatre-vingt-dix collaborateurs du monde entier.
Source : Electre