Un fusil dans la main, un poème dans la poche, roman

Livre

Dongala, Emmanuel (1941-....). Auteur

Edité par le Serpent à plumes. Paris - 2003

Après la libération des années 60, en Afrique la situation a évolué : d'un côté un colonialisme et un impérialisme des Blancs qui s'accrochent et de l'autre des Etats devenus indépendants qui s'installent soit dans la dictature soit dans une lutte inégale contre le colonialisme. Sur fond d'histoire émerge Mayéla dia Mayéla, enfant de cette génération qui a eu seize ans au temps des Indépendances.

Voir la collection «Motifs (Paris)»

Autres documents dans la collection «Motifs (Paris)»

Sujets
Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Photo de groupe au bord du fleuve, roman

Livre | Dongala, Emmanuel (1941-....). Auteur | 2010

La sonate à Bridgetower, sonata mulattica, ro...

Livre | Dongala, Emmanuel (1941-....). Auteur | 2017

En 1789, le violoniste prodige George Bridgewater, 9 ans, débarque à Paris avec son père. Fils d'un noir de la Barbade et d'une Polonaise, élève de Haydn, le garçon démarre une carrière qui se poursuit en Angleterre et le fait dev...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Sombre dimanche, roman

Livre | Zeniter, Alice (1986-....). Auteur | 2012

En savoir plus

Quatrième de couverture

Fripouille peu recommandable mais hautement sympathique, don Pablos de Ségovie nous livre le récit de ses aventures picaresques dans l'Espagne du Siècle d'or, et dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique où se cristallisent tous les rêves du Nouveau Monde : l'Eldorado !