0 avis
Le dernier atlas, 2
Livre
Tandis que Françoise Halfort, l'ancienne reporter de guerre, vient d'accoucher à 53 ans d'une fille qui porte une marque sur le front, le George Sand, dernier Atlas, a finalement décollé de l'Inde où il gisait depuis des décennies. Autour d'Ismaël Tayeb, le bandit investi d'une nouvelle mission, l'équipage se met en route pour affronter le titan surnaturel à bord du robot volant. Electre 2021
Voir la série «Le dernier Atlas»
Autres documents de la série «Le dernier Atlas»
- Classification
- BD séries adultes
- Genre
- Science-fiction
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Will Eisner
Il y a plus de quarante ans, Will Eisner ne parvenait pas à trouver un éditeur décidé à publier sa bande dessinée intitulée Un Pacte avec Dieu. En 1978, pourtant, son « roman graphique » allait s'installer dans le paysage de l'édition et ouvrir la voie à de nombreux artistes partout dans le monde.
Dans Le Pacte avec Dieu, Will Eisner explore la vie quotidienne de ce quartier de New York City où il a grandi, brossant des portraits à la fois tendres et vitriolés d'une époque révolue.
Dans Jacob Le cafard, considéré par Robert Crumb comme un chef d'oeuvre, l'auteur se réincarne dans ce personnage que la vie n'épargne pas, mais qui parvient à survivre coûte que coûte.
Enfin dans Dropsie Avenue, Eisner retrace la trajectoire sociale de ce quartier sur plusieurs siècles, offrant un panorama de la ville et des vagues d'immigrants hollandais, anglais, juifs, afro-américains ou porto-ricains qui s'y sont succédées.
Ces trois romans graphiques regroupés ici pour la première fois sous la forme d'une intégrale représentent une part majeure de l'oeuvre de Will Eisner. Cet ouvrage est accompagné d'une préface et de quelques illustrations inédites de l'auteur.