0 avis
Avant que j'oublie, roman
Livre
Edité par Verdier. Lagrasse (Aude) - 2019
A la mort de son père, unijambiste alcoolique et poète sensible, la narratrice doit vider la maison familiale de Carrières-sous-Poissy. Ce capharnaum devient un réseau de signes et de souvenirs éclairant la personnalité de ce colosse fragile. Comme venue du passé, une lettre arrive qui dit toute la vérité sur ce père aimé malgré la distance sociale. Prix Envoyé par la Poste 2019. Premier roman. Electre 2020
Autres documents dans la collection «Chaoïd»
- Classification
- Romans
Retour prévu le 05/06/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - Germaine Tillion : un long combat pour la paix / auteur, Janine Teisson
Retour prévu le 05/06/2025 à Médiathèque l'Echo
Romans Jeunesse | Jeunesse | JR TEI | Livre | En prêtAutre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Cent ans de passion pour la justice, la paix et la liberté : la vie de Germaine Tillion, ethnologue, résistante, déportée à Ravensbrück et combattante pour la paix en Algérie. Le parcours d'une humaniste hors du commun.
«Pourquoi suis-je vivante ? se demande Germaine. Sans doute a-t-elle été sauvée par hasard, mais aussi grâce à sa passion de comprendre et à l'immense tendresse qu'elle ressent pour ses semblables. Et par l'amitié. Car les amitiés nouées dans cet enfer sont indestructibles.»
«Germaine est en vie grâce aux déportées communistes, mais jamais elle n'adhérera à aucun parti car elle veut conserver sa liberté de pensée et de parole. «La justice et la vérité comptent plus que n'importe quel parti», voilà ce qu'elle pense de toutes ses forces.»