2 avis
Né d'aucune femme
Livre
Edité par la Manufacture de livres. Paris - 2019
Dans un asile, le prêtre qui bénit le corps de Rose trouve ses cahiers, dans lesquels elle a raconté son histoire en brisant le secret qui lui avait été imposé. Electre 2019
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Né d'aucune femme
« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile.
- Et alors, qu'y a-t-il d'extraordinaire à cela ? demandai-je.
- Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés.
- De quoi parlez-vous ?
- Les cahiers... Ceux de Rose. »
Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.
Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d'aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Avec ce roman sensible et poignant, il confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l'âme humaine.
« Un sculpteur hors pair de la langue et un maître sans égal de l'émotion. »
Marianne
Avis
Avis des professionnels
-
Coup de coeur !
Un roman qui vous chope et ne vous laisse plus le temps de faire quoi que ce soit d'autre ! Entrez dans cette histoire qui raconte la vie d'une jeune fille vendue à un maître par son père. Dès la première page, le décor est planté, les personnages dessinés avec exactitude pour nous proposer un suspens hors du commun. J'ai adoré et lu ce texte en quelques jours... Franck Bouysse est un génie !
Elodie - Le 28 juin 2019 à 16:41
Avis des lecteurs
-
Très dur et superbement écrit
Un homme d'église prend connaissance de carnets racontant la vie dramatique d'une jeune fille rattrapée par la misère et l'avidité. "À la naissance, ce. n'est pas la vie qu'on offre au final mais une mort en germe..." "La seule chose qui me rattache à la vie, c'est de continuer à écrire où plutôt à écrier... Au moins, les mots eux, ils me laissent pas tomber..."
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 06 septembre 2019 à 07:10