1 avis
Famille décomposée, Royal City, 1
Livre
A Royal City, ville industrielle en crise, les enfants Pike se retrouvent au chevet de leur père Peter, victime d'une crise cardiaque. Pat, écrivain, est en panne d'inspiration, Tara défend non sans mal un projet de relance de la ville, et Richard, ouvrier, part à la dérive. Tous sont hantés par le souvenir de leur frère Tommy, mort à 14 ans. Electre 2018
Voir la collection «Urban indies»Voir la série «Royal City»
Autres documents dans la collection «Urban indies»Autres documents de la série «Royal City»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Royal city
Tome 1 - Famille décomposée
Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, vieillir et mourir les membres de la famille Pike. Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous se retrouvent réunis autour du patriarche, victime d'une crise cardiaque. Dans cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le cadet de 14 ans, retrouvé noyé et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches.
Royal city signe le retour de Jeff Lemire au récit intimiste, qu'il souhaite cette fois développer en mode sériel. Loin, très loin de ses productions S-F (Descender) ou super-héroïque (Green Arrow, Black Hammer), le prolifique auteur canadien explore les liens qui unissent les vivants à leurs disparus et invite le lecteur à découvrir Royal City, une ville dont l'ambiance n'est pas sans rappeler la singularité de Twin Peaks.
Avis
Avis des professionnels
-
"Parfois, je me demande si c'était dur de grandir à Royal City... ou si c'était dur de grandir tout court."
Dans une ville ouvrière des États-Unis vivant au rythme d’une usine fumante, la famille Pike est contrainte de se rassembler autour d’un évènement malencontreux. Le lourd passé de cette famille envahi les pages mettant progressivement en avant les tensions, les malaises et l’étouffement. Ses membres sont pris au piège d’une histoire et d’une ville à l’atmosphère lourde. Le ton à la fois social et pesant est consolidé par un dessin rapide et maîtrisé et une mise en couleur à l’aquarelle brusque et tachetée…
Clotilde - Le 13 septembre 2018 à 18:28