Mensonges !

Livre

Pennart, Geoffroy de (1951-....). Auteur

Edité par Kaléidoscope. Paris - 2017

Deux amis, Lucas le petit loup et Maurice le petit cochon, organisent la rencontre de leurs papas respectifs. Mais ces deux-là se connaissent déjà et éprouvent une profonde antipathie l'un envers l'autre. Entre humour, mauvaise foi puis amour et réconciliation, chacun raconte les circonstances de leur première rencontre. Electre 2017

Sujets
Classification
Albums Jeunesse

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2014 - L' inconnu du grand canal : Une enquête du commissaire Brunetti

Disponible à Médiathèque l'Echo

Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | RP LEON | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Georges le dragon

Livre | Pennart, Geoffroy de (1951-....). Auteur | 2011

Georges le dragon est en colère : la princesse dont il est le protecteur a un amoureux, et elle veut qu'il les emmène tous les deux faire un tour sur son dos, alors qu'il est très jaloux du chevalier.

Le déjeuner des loups

Livre | Pennart, Geoffroy de. Auteur | 1998

Lucas, un loup trop sentimental, se lie d'amitié avec Maurice, le cochon qu'il a prévu de servir dimanche pour un déjeuner familial. Le jour du repas, Lucas surprend ses invités en refusant de faire rôtir Maurice...

Jurassic love

Livre | Pennart, Geoffroy de. Auteur | 2022

Alors que Pancrace quitte sa famille pour s'installer dans une maison bien à lui, le jeune scientifique se fait cambrioler le jour même par une jeune fille. ©Electre 2022

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le loup qui voulait être un mouton

Livre | Ramos, Mario (1958-2012). Auteur | 2008

Petit Loup veut sortir du bois et devenir un mouton pour pouvoir s'envoler dans le ciel comme les moutons qu'il a observés attentivement.

Il faut délivrer Gaspard !

Livre | Pennart, Geoffroy de (1951-....). Auteur | 2014

Pauvre Gaspard, il est enfermé dans le garde-manger,la serrure est bloquée et le serrurier ne veut pas se déplacer... Heureusement, madame Broutchou, sa maman, n'est VRAIMENT pas du genre à s'en laisser conter !

En savoir plus

Quatrième de couverture

Force de la nature

Les formes précurseurs de Georgia O'Keeffe

Durant près de soixante-dix ans, Georgia O'Keeffe (1887-1986) fut considérée comme une figure majeure de l'art moderne américain. Et au-delà, sa notoriété ne fut pas liée aux styles et aux tendances éphémères de l'art, mais plutôt à sa vision singulière, reposant sur la découverte de formes fondamentales et abstraites dans la nature.

Les thèmes de prédilection de Georgia O'Keeffe étaient des paysages, des fleurs et des ossements, chaque sujet étant exploré durant plusieurs années à travers des séries successives. Certains travaux se poursuivirent sur plusieurs décennies et donnèrent lieu à 12 variations ou plus d'une même image originale. Parmi elles, les plus célèbres sont ses très gros plans d'arums et d'iris. En agrandissant le plus petit pétale pour qu'il couvre la toile entière, O'Keeffe a élaboré un style annonçant l'abstraction, qui s'appuie sur les formes et les lignes, lui valant le titre de « mère du modernisme américain ». En 1946, O'Keeffe devient la première artiste féminine à se voir consacrée une exposition au MoMA de New York.

Cet ouvrage introductif retrace la longue et lumineuse carrière de Georgia O'Keeffe à travers ses principales peintures, des photographies d'époque et des portraits pris par Alfred Stieglitz, son époux. On suit l'artiste dans ses innovations avant-gardistes, ses découvertes majeures, ses voyages et inspirations qui l'ont menée vers l'Asie du Sud, l'Inde, le Moyen-Orient et surtout vers les paysages majestueux, les couleurs vives et la flore exotique du Nouveau-Mexique.

« C'est une très grande artiste. Personne ne peut regarder une de ses peintures sans en être profondément ému. »
- Ansel Adams

Biographie

Britta Benke a étudié l'histoire de l'art, l'archéologie antique et les langues romanes à Göttingen, Münster et Bonn. Elle consacre l'essentiel de ses recherches à Georgia O'Keeffe, qui fait également l'objet de son mémoire.

Source : Electre