0 avis
De sang et de lumière, poésie
Livre
Edité par Actes Sud. Arles ; Leméac. [Montréal] - 2017
Recueil de poèmes sur les victimes de l'oppression ou du commerce des esclaves, les réfugiés et les migrants économiques, dont Khorshak, paru dans le premier numéro de la revue Trois-cent-soixante et dans Livre 7-Khorshak, Et pourquoi pas la joie ? publié dans En bas la ville, Seul le vent paru dans Réfugiés : cinq camps- cinq pays et dans Seul le vent. Electre 2017
Voir la collection «Domaine français (Arles)»
Autres documents dans la collection «Domaine français (Arles)»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Ces poèmes engagés à l'humanisme ardent, à la sincérité poignante, se sont nourris, pour la plupart, des voyages de Laurent Gaudé. Qu'ils donnent la parole aux opprimés réduits au silence ou ravivent le souvenir des peuples engloutis de l'histoire, qu'ils exaltent l'amour d'une mère ou la fraternité nécessaire, qu'ils évoquent les réfugiés en quête d'une impossible terre d'accueil ou les abominables convois de bois d'ébène des siècles passés, ils sont habités d'une ferveur païenne lumineuse, qui voudrait souffler le vent de l'espérance.
Biographie
Romancier, nouvelliste et dramaturge né en 1972, Laurent Gaudé a reçu en 2004 le prix Goncourt pour son roman Le Soleil des Scorta. Son oeuvre, traduite dans le monde entier, est publiée par Actes Sud.
Source : Electre