1 avis
Le sang des elfes, La saga du sorceleur, 1
Livre
Edité par Bragelonne. Paris - 2008
Le royaume de Cintra est en flammes, victime de l'attaque de l'empire de Nilfgaard. Sa souveraine, Calanthe, se suicide, laissant derrière elle sa petite-fille Cirilla. Celle-ci réussit à fuir la capitale, mais Emhyr var Emreis, empereur de Nilfgaard, envoie ses espions à ses trousses. Cirilla est recueillie par le sorceleur Gerart de Riv, qui la conduit à Kaer Morhen et lui apprend la magie. Electre 2017
Voir la collection «Fantasy»Voir la série «La saga du sorceleur»
Autres documents dans la collection «Fantasy»Autres documents de la série «La saga du sorceleur»
- Classification
- Romans fantastiques et de fantasy
- Genre
- Fantasy ; Litterature polonaise
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le point de vue des éditeurs
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion. Pourtant, certains continuent d'espérer. Ces individus, dont l'optimisme pourrait s'avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.
Dans une nouvelle qu'il met en ligne en 2011, Hugh Howey décrit une société où l'on ne percevrait plus le monde extérieur que par le biais d'un écran. Peu après, devant le nombre de messages de lecteurs lui réclamant une suite, il imagine quatre nouveaux épisodes - donnant naissance à Silo, devenu depuis un best-seller international.
Conjuguant un art consommé du récit et un infaillible sens du suspense, Hugh Howey a peut-être offert à la science-fiction son dernier classique en date.
Biographie
Hugh Howey a été capitaine de yacht pendant huit ans avant de jeter l'ancre et d'embarquer pour des aventures littéraires. Autopublié aux États-Unis, véritable phénomène d'édition, Silo est son premier roman et le volet inaugural d'une trilogie à paraître aux éditions Actes Sud. Hugh Howey vit à Jupiter, en Floride.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
Un incontournable du fantastique
Comme beaucoup j’ai découvert la saga avec les jeux vidéo « the witcher ». Il s’agit des romans à l’origine des jeux, puis de la série ratée de Netflix. Le livre est vraiment un incontournable et il est très réussi. L’univers est riche et sombre, mais les intrigues sont bien amenées avec très souvent des touches d’humour qui permettent de mieux faire passer les événements difficiles. Les sujets évoqués proposent plusieurs niveaux de réflexions et je pense qu’on ne s’apprivoise pas les sujets de la même manière lorsque l’on est ado et adulte. Ce premier volume nous plonge directement dans l’intrigue principale de la saga. Si vous n’êtes pas familier avec l’univers, vous pouvez lire les livres précédents qui sont des recueils de nouvelles axés sur l’univers et le quotidien des sorceleurs. Mais la lecture de ces ouvrages n’est pas indispensable. Lors que cela est nécessaire, les personnages font références aux événements passés. Bonne lecture :)
Benjamin - Le 14 septembre 2023 à 17:16