Au fil de l'eau

Livre

Diaz Canales, Juan (1972-....). Auteur

Edité par Rue de Sèvres. Paris - 2016

Madrid, aujourd'hui. Niceto octogénaire passe sa retraite entouré de sa bande de vieux copains, de son fils Roman et de son petit-fils Alvaro. Dans l'Espagne marquée par la crise, le quotidien n'est pas simple. Il devient réellement inquiétant lorsque les amis de Niceto commencent à mourir les uns après les autres, dans des circonstances de plus en plus étranges et violentes... Quand Niceto disparaît à son tour, c'est une véritable course contre la montre qui démarre pour Roman et Alvaro.

Sujets
Classification
BD
Genre
Bande dessinée

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2013 - Le livre noir de l'occupation israélienne : les soldats racontent / [témoignages publiés par] Breaking the silence

Disponible à Médiathèque l'Echo

Société | Sciences, société & environnement | 548 ISR | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Quelque part entre les ombres, Blacksad, 1

Livre | Diaz Canales, Juan (1972-....). Auteur | 2000

Par un moche matin couleur sépia, Blacksad, détective privé de son état - ou ''fouille-merde'' selon certains - est appelé par le flic Smirnov pour reconnaître un cadavre. Il reconnaît : c'est Natalia Wilford, une actrice avec qui...

Blacksad

Titre de série | Guarnido, Juanjo (1967-....). Illustrateur

Arctic-Nation, Blacksad, 2

Livre | Diaz Canales, Juan (1972-....). Auteur | 2003

Si la police n'est pas capable de maintenir l'ordre des blancs, les gros bras d'Arctic-Nation, le parti raciste, cagoulés et vêtus de robes blanches, s'en chargent sans états d'âme. Ils ont les cordes et les croix enflammées qu'il...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La princesse du sang, Seconde partie

Livre | Cabanes, Max (1947-....). Auteur | 2011

Ivy et la jeune Alba sont pourchassées par des mercenaires alors qu'elles tentent de rejoindre La Havane. Elles se retrouvent alors mêlées à leur insu à une opération des services du contre-espionnage français.

Tu n'as rien à craindre de moi

Livre | Sfar, Joann (1971-....). Auteur | 2016

C'est l'histoire des meilleurs moments de l'amour : ils se rencontrent, se regardent, se parlent des nuits entières, s'aiment sans cesse. il la peint, elle s'amuse à être peinte.et après ?Véritable portrait d'un couple contemporai...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le livre noir de l'occupation israélienne

Les soldats racontent

« C'est un monde complètement différent là-bas, avec des règles complètement différentes. Dans ce monde-ci, cette histoire est inacceptable, en tout cas pour moi... Là-bas, c'est tellement naturel. Les règles sont tellement différentes.
Personne ne comprend ça à moins d'avoir été là-bas. »

Réveiller un village en pleine nuit à coups de grenades pour faire régner la terreur, démolir des maisons au prétexte de chercher des armes qui ne s'y trouvent pas, passer à tabac des prisonniers menottés, participer à des opérations de vengeance meurtrière, arrêter des enfants, annexer des terres, tuer et s'en trouver félicité : dans les Territoires occupés de Palestine, l'insupportable est devenu banal.

En 145 témoignages, les soldats de l'armée israélienne racontent leur quotidien fait de violences ordinaires et de tensions permanentes. Dans ce que certains décrivent comme un Far West, les limites morales de chacun sont sans cesse mises à l'épreuve. Et tous sont marqués à vie. Dix ans d'enquête ont permis à l'organisation Breaking the Silence de récolter ces paroles de guerre qui disent les objectifs réels de la politique israélienne dans les Territoires : renforcer son emprise sur la terre et contrôler la population palestinienne.