0 avis
Sang pour sang, Walking Dead, 25
Livre
Edité par Delcourt. [Paris] - 2016
Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques. Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre.
Autres documents de la série «Walking Dead»
- Classification
- Comics
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
L'apocalypse zombie a eu lieu. Sans prévenir. Seuls quelques petits groupes de femmes et d'hommes tentent de sauvegarder un semblant de civilisation, et surtout ce qu'il leur reste d'humanité, dans un monde où la seule règle consiste à survivre jusqu'à demain. Rick Grimes est un ancien policier. Il dirige une communauté qui s'est organisée pour tenter de préserver ce qui commence à ressembler à une existence normale. Douze membres ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre...
Robert Kirkman et Charlie Adlard ont transformé ce comics en une série culte. OEuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead est devenue en quelques années un véritable phénomène de la pop-culture (adaptation en série TV, jeux vidéo, etc.), qui met les personnages à mal et les nerfs des lecteurs à vif.
Biographie
Scénariste de la nouvelle vague US, Robert Kirkman a débuté sur la scène comics en 2000 avec Battle Pope, une série iconoclaste réalisée avec le dessinateur Tony Moore. Suivra, quelques mois plus tard, une mini-série mettant en scène SuperPatriote, un personnage apparu dans les pages de Savage Dragon, le héros créé par Erik Lorsen.
C'est en revanche avec Invincible, une série de superhéros dessinée par Cory Walker, qu'il se fait connaître du grand public, en imaginant un personnage qui s'affiche comme le Spider-Man du XXIe siècle.
Remarqué par les grandes maisons d'édition, il a travaillé également sur Marvel Team-Up, Ant-Man, Marvel Zombies et Ultimate X-Men. Il a collaboré avec Todd McFarlane sur la série intitulée Haunt.
Son intérêt pour le cinéma de genre et son talent pour décrire les relations entre les personnages, à coups de dialogues réalistes et touchants, trouvent leur aboutissement dans Walking Dead, série créée avec Tony Moore, puis reprise au dessin par Charlie Adlard.
Depuis, la série a été adaptée à la télévision et diffusée dans le monde entier.
Vétéran de la bande dessinée britannique, Charlie Adlard a commencé sa carrière au début des années quatre-vingt-dix. Particulièrement connu pour ses travaux sur Judge Dredd, et Rogue Trooper dans le magazine 2000AD, il se fait remarquer sur X-Files et La Mort Blanche (scénario de Robbie Morrison) avant d'exploser sur Walking Dead, dont il assure la partie graphique depuis 2004.
Outre cette série-phare, il dessine aussi tout en sensibilité dans un style plus épuré, Corps de Pierre (Rock Bottom en VO), ou encore Codeflesh, sur des scénarios de Joe Casey, ainsi que Le Souffle du Wendigo (Éditions Soleil- textes de Mathieu Missoffe). Co-auteur de Savage, avec Pat Mills, Charlie Adlard retrace également sa carrière dans un Art Book disponible aux Éditions Delcourt.
Stefano Gaudiano, dessinateur et encreur, Stefano est Italien. Il seconde Charlie Adlard sur la série depuis le tome 20 de la série Walking Dead (Sur le sentier de la guerre). Il a collaboré auparavant sur des titres tels que Daredevil (Marvel), X-O Manowar (Valiant), Balmon Family et Gotham Central (DC Comics). Il vit à Seattle.
Source : Electre